dimanche 24 mars 2019

Résilience

15° 39,685' N 89° 00,194' W
Marina Manglar del Rio, Fronteras, Guatemala

J'entends qu'on dit de moi que je suis une personne résiliente... Si vous voulez. Mais personnellement, en ces temps où l'injonction au bonheur et au développement personnel sont devenus les nouveaux diktats de cette nouvelle happycratie que devient notre société, je me méfie un peu de ce concept fourre-tout car il ressemble furieusement à la mentalité corporate et managériale. Bref, entre les mauvaises mains d'un patron, un employé résilient est un employé malléable à qui on peu faire accepter tout et n'importe quoi. Confère le tableau ci-dessous.

Idem pour le concept du « lâcher prise ». Je ne lâche jamais prise, JAMAIS ! J'en connais qui seraient bien trop contents de me piquer mon bout de fromage si jamais cela arrivait... Je garde tout et je n'oublie jamais rien. Et la vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacé.

Donc je préfère dire que la vie m'a endurcie, et qu'elle m'a également appris à rebondir et à tirer le meilleur parti des multiples déconvenues qui la compose. Ce n'est plus de la quête du bonheur en ce qui me concerne, c'est de la survie.

Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce que après trois mois d'attente ma nouvelle annexe est enfin arrivée ! Mais quel est le rapport avec la résilience me direz-vous ?
Le rapport, c'est qu'après m'être fait volé mon annexe à Livingstone quelques jours après mon arrivé au Guatemala, j'ai enfin pu m'offrir l'annexe dont je rêvais depuis des années !

Je vous présente donc ma nouvelle amie ! Voici la Water Tender 9,4 !
Insubmersible, élégante, stable, la Water Tender 9,4 est la compagne idéale pour vous emmener en balade. Dotée de son moteur Mercury 5Cv 2 Temps, elle allie confort, sécurité et rapidité !

En plus, je ne vous dis pas le prix de l'ensemble... Si ? Allez, Annexe plus moteur, j'en ai eu pour 1650 € !

Non mais sérieusement, si c'est pas de la résilience ça ! 








4 commentaires:

Regis a dit…

Merci pour ces belles photos .tu as l air en forme bonne continuation. Câlins à tes compagnons.

Anonyme a dit…

Bonsoir Gwendal,
Un résiliant résistant en quelque sorte.
Même si tu as enlevé la marque du moteur,l'ensemble est bien beau et pourrait susciter la convoitise... prudence.
Visiblement,L'équipage apprécie.
A bientôt
David de Nantes

Gwendal DENIS a dit…

@Régis : C'est la super-forme !

@David : C'est sécurisé à la chaine de 8mm, avec des cadenas en inox Made In USA.

franck a dit…

Elle est jolie! et tu sembles en forme
Franck dans les starting blocks