jeudi 13 janvier 2011

En route pour la Corse !

Cap au 130° !
Putain, j’suis à la bourre... Bon, deux mots rapides pour vous informer de l’appareillage prochain (très prochain) de la Boiteuse à destination de l’île de Beauté.

Ouais m’sieurs-dames ! La Corse ! En plein mois de janvier ! Même pas peur le Gwen !

Bon, pour vous dire la vérité cela n’est pas aussi terrible que ça en a l’air... 92 milles et des poussières, une météo ensoleillée, une mer calme, pas trop de vent... La traversée devrait (je dis bien devrait) être plutôt tranquille. En plus, je n’y vais pas seul, puisque mon copain Arnaud me fera l’honneur de me seconder dans ma tâche de navigateur au long cours.

Cependant, même si la traversée s’annonce plutôt cool, je ne vous cache pas que depuis hier j’ai le cerveau qui carbure en mode chef de bord... J’essaye de tout prévoir, de tout organiser. Sachant très bien que de toute façon je vais forcément oublier quelque chose. L’essentiel étant que ce quelque chose ne soit pas trop... vital !

Alors, voilà comment les choses devraient logiquement se passer :
Cet après-midi nous rejoignons le bord et nous nous installons. Un peu de nettoyage devrait être de rigueur, révision du moteur, plein d’eau et de carburant... Bref, nous préparons la Boiteuse pour la traversée.
Ensuite nous allons nous concocter un bon petit dîner et nous irons nous coucher bercé par le clapot...
Demain, je prévois notre départ sur les coups de dix heures. La traversée devant nous prendre entre 20 et 30 heures (ben oui, c’est le père Eole qui commande), nous devrions arriver dans la matinée de samedi en vu de la citadelle de Calvi.

Il ne vous aura pas échappé que la particularité première de ce voyage est que nous allons naviguer de nuit. Et ce sera je pense notre principale difficulté. Naviguer de nuit, ça veut dire faire des quarts et ouvrir l’œil... Pour l’instant je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser (nous verrons ça ce soir), mais je gage que nous ne dormirons pas beaucoup. Si j’ai le temps j’installerais le Mer-Veille que j’ai reçu hier, mais bon, cela ne changera pas grand-chose au problème.

Voilà les amis. Je vous laisse à présent, parce que j’ai encore des tas de choses à faire. Notamment faire un petit tour au supermarché pour faire le plein de piles pour le GPS et ma lampe frontale...

Allez ! On s’en reparle lorsque nous serons arrivés à Calvi !

12 commentaires:

lucifer! a dit…

bon vent ... pense à ton bikini !

Gwendal a dit…

@Lucifer : Moi j'suis topless d'habitude...

cacahuette83 a dit…

Quel bonheur de te voir si heureux! Et bien vogue bien cher petit marin et profite bien du vent dans l'dos comme dirait mon pote Renaud!
Et puis amuse-toi bien avec ton copain. Pour une première virée comme celle-là, je crois que c'est bien de ne pas être seul! Merci copain!


Gros bisous à toi mon ami et tiens-nous au courant vite, d'accord?

monique a dit…

Je vous préviens au premier SMS maritime que je reçois...

RPH a dit…

Pour ne rien oublier fait une check list... tu coches quand la tâche est effectuée.

cacahuette83 a dit…

Bon, toujours pas arrivé à ce que je vois?

Tiens bon la rampe matelot!
Bisous de nous tous

Gwendal a dit…

Héhé ! j'arrive avant le sms de Maman Monique ! Trop fort le Gwen !
Bon, les choses ne se sont pas passées exactement comme c'était prévu... mais au final ce fut une super expérience. Des détails dès que je me serais reposé un peu...

monique a dit…

Désolée pour le SMS arrivé en même temps qu'un anniversaire surprise organisé par mes enfants...

Vous le communique quand même, en attendant les détails du patron...

"Arrivé à St Laurent du Var...on a été obligé de faire demi tour car le pilote auto a lâché.mais tout le monde va bien! bises"

cacahuette83 a dit…

ho zut! C'est vraiment pas de chance!
Décidement, t'as pas de chance!

Gros bisous et bon courage!

Gwendal a dit…

@Monique : Avec deux jours de retard, bon anniversaire Monique !

@Cacahuette ! Ce n’est pas de la malchance, ce sont des épreuves. Enfin je crois...

bonus a dit…

votre blog est d'une qualité rare.bon vent!

Gwendal a dit…

@Bonus : Merci, c’est gentil !