mardi 11 novembre 2014

Glandouille active

12°53.377S 38°41.045W
Itaparica, Bahia

Après plus de quinze jours sans vous donner de nouvelles, je suis sûr, en tous cas je l'espère très fort, que certains d'entre vous se demande ce qu'il m'arrive.
Peut-être votre serviteur a-t-il rencontré une jolie bahianaise et qu'il court le guilledou ? Ou peut-être que les douanes brésiliennes lui sont tombé dessus et qu'il se retrouve empêtré dans les ennuis jusqu'au cou ? Ou encore peut-être qu'il se retrouve si bien dans sa marina avec son électricité et son eau (de source) à volonté qu'il a sombré dans une douce torpeur faite de rien-foutre et de longues siestes ?
Alors, à votre avis ? Laquelle de ses propositions est la bonne ? Bon ok, je reconnais que la question est facile. Vous devez commencer à me connaître alors vous vous doutez bien que c'est la troisième proposition qui prévaut.

La Boiteuse
Cela dit, des jolies bahianaises, il y en a beaucoup par ici. J'ai même l'impression que l'état de Bahia, et plus particulièrement la région de Salvador, recèle une population non négligeable de morenas fines comme des lianes avec des jambes d'une longueur hypnotique. Et, oh joie, elles ne semblent pas toutes mineures ! Mais hélas le gringo solitaire n'intéresse que très peu ces demoiselles, et ma timidité maladive me cantonne à la simple observation.
Pour ce qui est des autorités, elles sont pour l'instant invisibles et c'est tant mieux. Les seules embarcations que j'ai eu à croiser sont celles de quelques richards venu de Salvador pour passer le weekend à Itaparica, et aussi heureusement quelques voyageurs au long cours avec parfois des embarcations improbables.
Oui, c'est pour toi que je dis ça Willem ! Ton The Way to Brisbane en ferro-ciment ne paye pas de mine c'est vrai, mais tu t'en fous et tu as bien raison. So long mon pote, et bonne nave jusqu'à Cap Town !

Carénage
Donc reste la troisième option : La glandouille. Mais je dois quand même préciser qu'il s'agit d'une glandouille active. Ou d'une activité mesurée, genre pas plus d'une heure par jour et encore pas tous les jours, si vous voyez ce que je veux dire. Parce qu'il y a des jours ou il fait trop chaud, et d'autres ou il pleut (et des fois ce sont les mêmes). J'ai fait un peu de couture, une lessive, quelques plongées en apnée pour nettoyer la coque de La Boiteuse (dans une eau à 26°C, la corvée devient même une activité plaisante), beaucoup de papotages de ponton dans les quatre langues qui sont à ma disposition, des coups de main aux copains, et pas mal de jus de fruit éclusés au bar du coin. Le tout entrecoupé de longues séances de séries télé et de longues siestes. Voilà, c'est ça que j'appelle la glandouille active.

Mais cette vie idyllique (en tous cas pour moi) va devoir prendre fin dans pas longtemps car j'envisage de reprendre la mer au début de la semaine prochaine. Cinq jours de navigation pour rejoindre Jacaré... Dernier run avant ma sortie définitive du Brésil !

Zozio inconnu au bataillon
 
Glandouille non-active

18 commentaires:

papaours a dit…

salut à toi,
Je pense que le zozio inconnu porte le doux nom d'hirondelle bleue et blanche. Je te lis avec plaisir depuis qques temps. je te souhaite bon vent

Monique a dit…


La glandouille active est devenue une spécialité gwenalesque que beaucoup t'envient !!!

Come on, mon ami chéri ! Prends le temps de vivre....

gubragh a dit…

la glandouille est une activité, donc forcement active, et Paul Lafargue son unique prophète, je l'ai dit, depuis le temps que j'attends une bonne occasion !!!
A part ça, moi j'aurais pensé à la jolie morena. Tant pis...

Gwendal DENIS a dit…

@Papaours : Effectivement ça a l'air d'être une Pygochelidon cyanoleuca ! Merci !

@Monique : Chuis un pro. Faudrait juste que j'arrive à en vivre :)

@Gubragh : J'eusse aimé moi aussi mais bon...

aglae75 a dit…

J'aime bien quand tu glandouille avec le moral. Dommage que ta nouvelle coupe de cheveux n'ai pas séduite une morena. Bon vent pour ta prochaine nav.

jpgnice a dit…

J'espère que tu te lève tôt pour avoir plus de temps à ne rien faire ;-)

julien a dit…

Content d'avoir de tes nouvelles !
J'attends la suite,toujours avec impatience. Bonne préparation pour la prochaine nav.

la Lésion d'Honneur a dit…

Hirondelle bleue et blanche, Notiochelidon cyanoleuca... c'est la même chose que la Pygochelidon en fait !
Continue la glandouille et prépare toi !
amicalement

Gwendal DENIS a dit…

@Aglaé ; Pour l'instant le moral est là. Souhaitons qu'il perdure !

@JpgNice : Touline y veille ! O4H30 tous les matins !

@Julien : Merci bien, on y travaille !

@La Lésion : Querelle d'ornithologues !

Sandrine Chamussy a dit…

Comment ça jakare dernier stop au bresil? T'as interdiction de qiitter le pays sans venir me, voir :P

hedilya a dit…

C'est grosso modo vers quand où que tu imagines être plus au Brésil et pas à perpette d'un aéroport international ? (il est temps que je prenne des vacances moi ...)

Gwendal DENIS a dit…

@Sandrine : Je croyais que c'étaot toi qui venait me voir ??? Bon ok. Je ferais un stop à Natal rien que pour toi, promis !

@Hedilya : Que la question est joliment posée ! Normalement début janvier je serais à Trinidad. Ensuite je dois réfléchir.

Voilier Loïck a dit…

Salut Gwendal,

Je reviens d'un petit tour dans les canaux et je découvre tes billets. Je vois que tu avances sans ambages au Bresil. Même la "Baie de tous les Seins" semble bien t'accueillir dans son giron. C'est inespéré tant la garce est connue pour ses putasseries. Sympa cette marina donc ? Chère ?
Pour Touline il va falloir que tu te résolve à lui acheter des palmes et un masque. Bises

Gwendal DENIS a dit…

@Voilier Loïck : Un Réal le pied, ce qui en fait une des marinas les moins chère du pays. Et puis ils ont fait pas mal d'effort niveau sécurité, ce qui le rend assez attractive.
Et si je lui fixe un grattoir sur la patte tu crois qu'elle me nettoiera la coque ?

Michel Rans a dit…

Bonjour,
pour Trinidad ce sera lequel...?
Merci

Gwendal DENIS a dit…

@Michel : Je compte m'arrêter à Chaguaramas. J'ai pas mal de travaux à faire sur le bateau.

Michel Rans a dit…

Merci,
oui c'est l'île ressemblant à une chaussette, mais je crois que tu y as déjà sejourné non...?
Un lien pour t'aider :
http://www.banik.org/mouillag/Chaguaramas.htm
bonne route

Gwendal DENIS a dit…

@Michel : Non, ce sera la première fois que je vais m'y rendre. Merci pour le lien ! Même s'il date un peu je le garde dans un coin car il me sera utile.