mercredi 15 décembre 2010

Il est né le divine enfant...

Vroum-vroum fait la motobylette du facteur en grimpant le raidillon. Clac-clac fait le couvercle de la boite aux lettres en s’ouvrant et se refermant.
D’habitude, lorsque je sais que le facteur a fait une pause devant ma porte, j’attends l’heure du repas pour aller y jeter un œil... Vieil us du temps où je craignais des courriers émanant de je ne sais quels créanciers ou institution susceptibles de me pourrir ma matinée. Ben oui, quitte à recevoir une mauvaise nouvelle un jour, autant que celle-ci ne vous gâche que la moitié d’icelui.

Or donc, vroum-vroum-clac-clac, disais-je. Sauf qu’aujourd’hui, allez savoir pourquoi, je suis allé jeter un œil sitôt ces bruits familiers entendus. Mais non, ce n’est pas de la prémonition... Arrêtez de croire au Père Noël ! C’est juste que j’attends un courrier depuis quelque semaine et que logiquement... Au niveau du timing... Bref, j’ai eu le nez creux puisqu’à l’intérieur de ma boite se trouvait une grosse enveloppe à l’entête du bureau des douanes de la ville de Cannes.

En cliquant sur l'image, on voit bien mieux les choses...
Et à l’intérieur de cette enveloppe il y avait devinez quoi ? L’acte de francisation de la Boiteuse bien sûr !

Alors je vous annonce que le 10 décembre de cette année 2010, le Tom Kyle est devenu officiellement la Boiteuse ! Yes !

N’empêche que ça me fait tout drôle... Même si ce qu’implique ce courrier m’apparait encore de façon floue, j’ai l’impression d’avoir franchi une étape de plus dans l’accomplissement de mon projet. Vous vous rendez compte ? Je voulais m’acheter un bateau et l’appeler la Boiteuse, et maintenant c’est fait ! C’est quand même quelque chose non ?

Alors je sais que j’ai pris du retard dans la réalisation de pas mal de choses par rapport à tout ça, et c’est du à une baisse de motivation certaine, mais je sens que ce simple livret et tout ce qu’il implique va me redonner la pêche qui m’a manquée depuis mon retour... D’ailleurs, pas plus tard que le weekend prochain je m’en vais faire un petit tour avec mon copain Arnaud. On va aller passer la journée en mer, humer l’air du large et profiter de ce beau soleil d’hiver.

L'arrière arrondi ne facilite pas les choses...
Donc, la première chose que je vais faire puisque j’ai enfin reçu l’acte de francisation, c’est assurer la Boiteuse... Ben oui, il me fallait ce document pour pouvoir le faire. Donc assurance.
Puis il va me falloir dans un délai assez bref faire un peu de peinture. J’ai déjà planché sur le graphisme du nouveau nom et ça donne à peu près ce que vous pouvez voir sur la photo ci-contre.
Bon ok, ce n’est qu’une ébauche, et le résultat final devrait certainement être tout autre, mais en gros ça ressemblera à ça. D’ailleurs si vous avez des suggestions sur ce point, je suis preneur.

Pour finir, les plus attentifs d’entre vous se demandent sûrement pourquoi la Boiteuse est immatriculée à Cannes et pas à Nice comme il était prévu. Bonne question.
Et bien c’est parce qu’il n’y a plus de douanes à Nice... Tout simplement. Maintenant tous les bateaux sont immatriculés à Cannes et c’est comme ça. Je ne le savais pas, et c’est d’ailleurs pour ça que les papiers ont pris tellement de temps à se faire.

Allez braves gens, je vous laisse sur cette bonne nouvelle. Prenez soin de vous, et couvrez vous bien, car dehors il pèle.

12 commentaires:

Captainhaka a dit…

Ta boiteuse a un bien joli derrière.

Vive la boiteuse !

Philutin a dit…

C'est rigolo: cannes...la boiteuse

Gwendal a dit…

@Captinhaka : Ouais, c’est vrai qu’elle a un beau cul...

@Philutin : Arf ! J’l’avais pas vu venir celle-là !

Giorgio a dit…

Le "Divine enfant" ...mais bon dieu, mais c'est bien sûr... La Boiteuse est une fille !!!
Joyeux Noël Gwen

Gildan a dit…

Joli cul, oui !
:)
C'est vrai que Cannes ça fait...Cannes !
Apparemment, on peut plus rien y faire !
On s'y fera !
:)

Gwendal a dit…

@Girogio : Oups ! T'as raison je me suis planté dans l'accord, mais au final ça le fiait, puisque c'est une fille !

@Gildan : Ça n'a pas si grande importance que ça finalement.

monique a dit…

J'avais tilté sur "cannes" et "boiteuse" aussi, mais Philutin m'a doublé d'une courte tête !

Bienvenue donc à la Boiteuse qu'il va falloir baptiser laïquement et très officieusement...!

Un rêve devenue réalité, ça se fête !

monique a dit…

Et voilà que je mets rêve au féminin !!
devenue !!!!

edou a dit…

Longue vie à La Boiteuse ... de Cannes lol !

A quand le grand pavois, les sirènes des bateaux amis, la marraine et le recteur ?

edou a dit…

Ah ! J'ai oublié la bouteille de Champ' !

cacahuette83 a dit…

Super! L'accouchement s'est bien passé donc! Tant mieux!

Très heureuse pour toi!

Gros bisous et bonne soirée!

cazo a dit…

Acte de francisation...En voilà une qui a réussi à avoir ses papiers...

Remarquez, c'est peut-être plus facile pour un voilier allemand que pour un radeau malien ;-) !!

Bon, maintenant si tous les papiers sont en règles, vous allez pouvoir passer la ligne d'embarcation ::

Cannes, La Boîteuse... j'aurais pas remarqué... mais maintenant, quand je regarde la photo avec le nom, au lieu de voir les deux trucs (attaches?) qui sont de part et d'autre de "Cannes", j'y vois deux déambulateurs... voire deux fauteuils roulants...

Si... si...

;-) !!!