samedi 26 février 2011

V’là le nouveau pilote !

C'est Noël !
Héhéhé !!!! Regardez donc un peu ce que le livreur m’a apporté ce matin !
C’est-y pas beau ça ? Hein ? Sérieusement, il a de gueule mon nouveau pilote, non ?

Bon ok, il aurait dû arriver il y a deux jours... Et j’aurais dû l’installer hier. Mais que voulez-vous, depuis la privatisation de la Poste c’est le bordel. Un bordel sans nom même, si j’ai bien compris le peu d’information que j’ai pu arracher au monsieur qui est venu me le livrer. Il semblerait que la Poste ne fasse plus la livraison des colis mais soustraite entièrement la filière à une boite privée. Les employés de cette boite sont toujours des postiers payés par l’état, mais reçoivent des pressions ignobles pour abattre le travail et faire rentrer les profits. Par exemple, ils ont pour consigne de parler le moins possible avec leurs « clients » et de ne pas chercher une adresse ou un numéro plus d’une minute. Au bout d’une minute, il coche dans leur machine « client absent ». Ils s’en foutent de savoir si leur « client » est livré ou pas, ce qui compte ce sont les 500 millions de bénéfices que génère la filière.
Bref, à Nice en tous cas, la résistance s’organise et les préposés tentent tant bien que mal de lutter contre l’ogre libéral. Ils font leur boulot, mais pas plus. De toute façon ils ne seraient pas payés si jamais ils s’avisaient d’en faire plus. Mais il n’empêche que cette putain de logique commerciale de merde est en train de pourrir le métier et d’insatisfaite les usagers, ce qui nous mènera, à termes, à ne choisir que des boites privées et leur prix exorbitants.

Mais bon, je suis content, mon nouveau pilote est arrivé et je n’en veux plus à personne. Mon deuxième pilote devrais-je dire, puisque j’en ai maintenant deux en état de fonctionner... Mon vieil Autohelm 2000, et maintenant celui-ci, le TP 32 de chez Simrad.

J'ai hâte de l'essayer...
La grande différence entre les deux, c’est la jauge. Enfin le poids du bateau si vous préférez. Mon ancien pilote était conçu pour des bateau de 10 m et n’excédant pas 4.5 tonnes, alors que la Boiteuse fait 11 m et pèse 5 tonnes (sur le papier). Le TP 32 lui, est conçu pour des bateaux de 12 m et de 6,5 tonnes, c'est-à-dire légèrement surdimensionné par rapport à la Boiteuse, ce qui me conviendra parfaitement. Il me servira de pilote principal, et l’ancien sera là en cas de défaillance.

Je serais bien allé demain pour voir comment il fonctionne, mais cela risque d’être un peu galère... Le dimanche il y cinq fois moins de bus qu’en semaine, et puis les magasins sont fermés. Donc ce sera lundi, s’il ne pleut pas. Je pourrais ainsi l’installer, et pour ça il ne faut pas que j’oublie d’emporter ma perceuse et la grosse rallonge qui va bien... Et puis j’attaquerais le grattage de l’ancien nom. Là encore ne pas oublier le sèche-cheveux... Et puis, si j’ai le temps, et bien j’achèterais mon nouveau radeau de survie.

Héhéhé !!! C’est que j’ai la pêche moi ! Vivement lundi !

8 commentaires:

lulu (cifer) a dit…

ben oui! t'as vraiment la pêche!
et ça se sent , ça se voit .
ça diffuse, ça fait du bien partout où ça passe.

Gwendal a dit…

@Lucifer : Ouais ! J'ai la pêche, et je suis ravi de vous en faire profiter !
J'espère qu'il fera beau... parce que pour l'instant ça m'a l'air mal barré. Je ne demande pas forcément du soleil et du ciel bleu, mais l'essentiel est qu'il ne pleuve pas. C'est que j'ai à bosser dehors moi !

cacahuette83 a dit…

Super! C'est chouette quand on reçoit un nouveau joujou! N'est-ce pas?
Tu aurait eu le temps d'y aller aujourd'hui tout de même! Je crois que moi je n'aurais pas eu la patience d'attendre deux jours pour l'essayage!

Gros bisous cher Gwen, et passe un bon week-end!

Gwendal a dit…

@Cacahuette : C’est bien plus qu’un nouveau joujou ma chère. Le pilote, c’est mon coéquipier mécanique ! C’est le deuxième marin du bord ! Sans lui, je ne peux naviguer seul.
Sinon, non, je n’aurais pas pu y aller aujourd’hui, c’était trop tard. Il y a plus d’une heure de bus à l’aller comme au retour et j’étais debout depuis 03h30... donc j’ai dormi.

Monique a dit…

Contente que tu retrouves la papate, ou la pêche, ou la banane...lundi il fera beau: il fait déjà beau dans le coeur de Gwen !
Des bises, mon ami.

Gwendal a dit…

@Monique : Ma tête, c’est un vrai jardin potager !

cazo a dit…

ça sent l'air iodé de l'emménage de printemps à plein poumon !!

Excellent... YESSSS !!!

;-))) !!

Gwendal a dit…

@Cazo : Si ça n'est pas ça, cela y ressemble beaucoup en tous cas...