samedi 12 novembre 2011

La Boiteuse 2.0

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Mesdames et Messieurs, Demoiselles et Damoiseaux, le Capitaine et son équipage (oui Touline je parle de toi) sont fiers de vous présenter officiellement la Boiteuse dans sa nouvelle livrée.

Tadaaaaaaa !!!!!

Alors ? Hein ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça a de la gueule ou bien ?

Ponçage...
Cela m’aura pris presque trois semaines de boulot, pour arriver à ce résultat. Trois semaines pendant lesquelles j’ai eu à apprendre, première chose, comment on peint avec de la peinture bi-composante. Croyez-moi sur parole, c’est pas de la tarte cette saloperie ! Car il ne suffit pas de barbouiller et d’attendre que ça sèche. Non, il faut en mettre, mais pas trop. Faire gaffe aux coulures, éviter de marcher dessus avant au moins 24 heures. Surveiller la météo pour que la pluie ne vienne pas vous saloper tout votre labeur en quelques minutes… Et surtout, surtout, éloigner tout type d’animal du chantier !
Et ça, ça a été le plus dur.

... et Peinturage !
C’est bien simple, depuis trois jours Touline n’a pas mis le nez dehors. Parce que, à la limite, les traces de pattes de chat sur la peinture fraiche ça peut être marrant. Mais ce qui craint vraiment, c’est lorsque ledit chat décide de jouer les tampons encreurs sur le reste du bateau ! Comme si je ne faisais pas moi-même assez de taches comme ça !
En plus, je ne vous raconte même pas avec quelle bassesse s’exprime la vengeance d’une chatte sur votre intérieur… A chaque fois, c’est zone de guerre dans le carré !

Bon, le travail n’est pas vraiment terminé en fait. Il me reste encore quelques raccords à faire, notamment au niveau des taquets où mes aussières sont fixées. J’attendrais pour cela que la dépression qui secoue actuellement le port (oui, encore une) passe. Je pourrais alors remettre la Boiteuse contre son catway et jouer aux chaises musicales avec les amarres et fignoler tout ça. Mais on peut dire que le gros du boulot est fait !

Le souci du détail qui tue
Cela dit, et je me dois d’être honnête avec vous, ce n’est pas, loin s’en faut, du bon travail… Si l’on y regarde d’un peu près, on voit bien les manquements, les coups de pinceau et les grosses bavures qui débordent… Mais bon, j’ai fait de mon mieux (enfin je crois), avec ce que j’avais. Et puis après tout, ce qui compte c’est l’impression que laissera ma Boiteuse lorsque les gens la verront fendre les flots… Et ils n’auront pas le nez dessus !

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais pour ma part je trouve que le blanc lui va bien à ma Boiteuse. Cela met en valeur sa fine silhouette, et lui donne un coté racé… Et que dire de la bande rouge Ducati ? La grande classe, rien de moins.

Maintenant que cette mission que je m’étais confié est terminée, je vais pouvoir me concentrer sur autre chose, et plus précisément sur mon voyage à Ceuta… Ce sera pour la semaine qui vient !

La Boiteuse 2.0

15 commentaires:

Monique a dit…

J'aime beaucoup ce nouveau costume !

Thrse a dit…

et bien moi j'aime beaucoup! Oui monsieur! Et je vois que monsieur fait du relooking sur lui-même! Il est où ce petit bidon de début de traversée?! Purée! Attention les petites poules, je lâche mon coq!!!

Bisous beau coq!

Gwendal a dit…

@Monique : Ouaish ! Ça a de la gueule.

@Thérèse : La Boiteuse s’affine et son capitaine aussi. Malgré ces trois mois d’escale je n’ai pas repris les kilos perdus ! Cocorico !

Thrse a dit…

t'as vu que je suis réglo, je dis ce que je pense et non vengeresse comme tu essaie de prétendre....

Bisous quand même gros vilain!

Gwendal a dit…

@Thérèse : Oui j'ai vu... Tu es décidément, indubitablement, irrémédiablement, une sainte !

Gildan a dit…

Bravo !
Je sais que ce n'est pas évident, la peinture pour bateau, alors Bravo l'artiste !
;)

Captainhaka a dit…

L'est belle ta rafiote ! Beau travail !

Gwendal a dit…

@Gildan : Qu’est-ce que j’aurais donné pour avoir un pistolet à peinture, si tu savais !

@Captainhaka : Merci ! C’est la plus belle de toute !

lucifer! a dit…

ouah ! quelle classe! je ne la reconnais plus!
j'aimerais bien voir le plan "la boîteuse ", voir si bordeaux se marie bien avec ce joli rouge .

PS : mon PC sort enfin d'une longue déprime ,manifestée par un autisme total me privant ainsi du monde !
heureusement un homme de l'art a su le traiter .
Si j'aurais su , j'l'aurai repeint en blanc .au moins ,c'est du tonique !!! .

cazo a dit…

D'abord, cet été j'ai moi aussi repeint une partie de mon habitation, les volets, et 'j'ai constaté ... pas une ligne sur mon blog, pas de OOHHH !! ni de AAAHHH !! de commentaires affables et hypocrites des flagorneurs de circonstances...

Je ne suis pas sûr que l'empreinte des déambulations de miss Touline sur La Boîteuse n'aurait pas été du meilleur effet...

Pour tout dire je préférais en vert, c'était plus original...

;-) !!!

Spirit of Traou Mad a dit…

Super boulot Gwendal !
Et je sais de quoi je parle quand il s'agit de peindre un bateau, tu as vu Traou Mad à Agadir.

En tous cas bonne continuation et a bientôt sur l'eau ! ;)

Eric & Sandrine

Gwendal a dit…

@Lucifer : Le rouge n’est pas vraiment raccord avec le bordeau du nom, mais de loin ça le fait…

@Cazo : Je le dis ? Non je le dis pas, mais je le pense très fort ! (enf…)

@ Spirit of Traou Mad : Merci Eric et Sandrine, mais j’amais la Boiteuse n’aura un aussi beau grément que le votre ! Ni d’aussi belles peintures d’ailleurs… Pour les autres il y a une photo de Spirit of Traou Mad dans l’article du 03 octobre intitulé « Clichés ».

cazo a dit…

Rhhôôô... mais si elle est plus belle !! moins originale, certes... mais elle a rajeuni, comme son capitaine !!

Bon, encore une flagornerie ou ça ira ??

:-D !!

Lole a dit…

M-E-C-O-N-A-S-S-A-B-L-E !
C'est super ! Le " Detail qui tue "
(l'encre) est trop génial, et le reste aussi, d'ailleurs. Touline t'aide maintenant ? J'aimerais trop la voir, elle a l'aire mignonne ! J'ai ecris (enfin) un autre commen-
taire, C'est dur, on n'a jamais Internet. Touline a t-elle le mal de mer ? Je n'espere pas pour elle !
Tes blogs sont vraimment G-E-N-I-A-L !!! Bizoos a toi et mignonne de Touline !!! BYE, LOLE

Gwendal a dit…

@Lole : C’est vrai que Touline est arrivée après que tu sois partie, donc tu n’as pas connu la petite boule de poil qu’elle était à l’époque… Elle a grandi depuis, et sa spécialité c’est plutôt de mettre le bazar autour d’elle !
Comme nous n’avons pas encore navigué ensemble, je ne sais pas si elle a le mal de mer… Je te dirais ! Je fonce sur ton blog voir ton nouvel article !