jeudi 1 décembre 2011

Femmes au vent, QOVOP et Allo La Planète

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Salut la compagnie ! J’avais une question à vous poser : Est-ce que vous connaissez le projet Femmes au vent ? Hein ? Oui, non ?
Bon, pas grave, je vous explique rapidement. Il s’agit d’une association qui (en gros) a pour but de valoriser l’autonomisation de la femme via le développement d’activités économiques.
Bon, moi je vous avoue que je n’ai pas tout compris de leur démarche, mais il est de notoriété publique que je sais être particulièrement bourrin. Aussi, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur leur site et de vous renseigner par vous-même. Tout ce que je sais c’est que mes copines féministes vont adorer !

Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce que leur bateau est attendu dans la soirée ici à Agadir ! Yes !

Depuis que j’ai entendu parler du projet dans l’émission Allo La Planète, je garde un œil sur le bateau et sur son parcours. Je dirais même que je garde les deux yeux dessus, car figurez-vous que le bateau en question n’est autre que le QOVOP (Quand On Veut On Peut) qui revient d’un tour du monde avec à son bord une bande d’étudiants en école de commerce (sic !). Et que le QOVOP a été vendu à ces étudiants par Denis Vleurinck, celui-là même qui me vendit la Boiteuse l’année dernière !


Comme quoi le monde est petit. Je sais, c’est plutôt banal de dire ça, mais c’est vraiment l’impression que j’ai parfois.

Puisqu’on parle de l’émission Allo La Planète, je vous signale que j’aurais le plaisir de participer à celle de lundi soir prochain, spécialement dédiée aux bateaux, à la mer et à ceux qui vivent dessus. Donc rendez-vous lundi à partir de 20h30 (UTC + 1) sur le Mouv’, en direct ou en podcast, comme vous voulez.

Bon ben voilà, c’est tout ce que j’avais à dire aujourd’hui… Bon allez, je vous joints deux photos histoire de mettre un peu de couleur…

A bientôt dedans la radio pour une émission mondiale !
La gueule à Touline après son troisième bain forcé...
La gueule à la Boiteuse toute de blanc et rouge vêtue.

20 commentaires:

Cécile a dit…

J'adore la gueule de ton chat mouillé !! Bise ! ;o)

Gwendal a dit…

@Cécile : J'aime beaucoup également... On devine bien qu'elle n'apprécie pas le moment et encore moins d'être prise en photo juste après !

Monique a dit…

Va falloir rester zen avec cette arrivée intempestive de femmes sur le ponton !!! Et gaffe à ne pas être trop "bourrin" !!!

Schlits a dit…

Le monde est petit en effet ! Touline a une drôle de gueule ! Par contre La Boiteuse est toute belle !!! Félicitations !

Shaka

Gwendal a dit…

@Monique : Meuh non... Je sais être un gentleman moi Madamae ! En plus, deux femmes et deux hommes composent l'équipage du QOVOP, comme tu peux le voir sur la vidéo que je viens d'ajouter.

@Schlits : Merci pour elles !

cazo a dit…

Je pense qu'il est temps que tu expliques à Touline que, sans remettre en cause les théories de l'évolution darwinienne, elle aura beau se jeter à la mer, elle n'en deviendra pas poisson chat pour autant !!

La pôvre... en plus, elle était froide !!

J'espère que tu vas profiter de cette venue pour leur emboîter le pas et aller à la rencontre des marocain(e)s !! ;-) !!!

Je serai à l'écoute !! Le challenge : placer "relativisme culturel" et "ethocentrisme" durant l'interview !! ( :-D !!!)

Gwendal a dit…

@Cazo : je ne plonge plus maintenant pour aller la chercher, elle nage vers moi ! Ce qui est, tu en conviendras, une sérieuse adaptation à son environnement.
Je ne suis pas sûr que l'émission Allo La Planète soit idéale pour tester mon anti-relativisme culturel et mon ethnocentrisme supposé... M'enfin, on verra !

cazo a dit…

:-D !! Ben maintenant t'as plus qu'à lui acheter un masque et des palmes !! ;-) !

Thrse a dit…

Ptdr!!!!! Franchement, Touline me fait rire!!! Elle n'aime pas l'eau! Typique chat!!!
Il va y avoir du mouvement à ce que je vois à tes côtés! Reste zen! Ne fait pas de rentre dedans! Bon, je sais, tu t'es fait une nouvelle ligne à toi et à la boiteuse, en plus tu as pris un petit ami à poil, t'as tous les atouts en main pour draguer, mais va-y molo tout de même!!!

Gros bisous Gwen!

Gwendal a dit…

@Cazo : je vais la dresser comme les cormorans en Asie à pêcher les poissons qu'elle ne pourra avaler à cause de son collier...

@Thérèse : Je sais que mes lectrices ont hâte de me caser, mais il se trouve que ces demoiselles sont prises. Donc, ce ne sera pas pour cette fois, désolé !

cazo a dit…

Excellente idée !! Après le chien de chasse, le chat de pêche !!
;-) !!!

Amies lectrices, soyez patientes, bientôt les côtes du Brésil...
:-) !!

lucifer ! a dit…

Ces fous! QOVOP .
Z'ont bien de la chance !

Ma pôv' Touline,T'as pas l'air bien gai !
Je sais ce que tu penses derrière ton oeil torve ;" si j'aurais su ..."
Tes grandes oreilles-nageoires relèvent peut-être de l'évolution en cours : chat-poisson ; mais ce n'est pas encore au point .
T'as pas des griffes ? et des dents bien pointues ?
alors mords le ce Gwen qui te laisse tomber .

Gwendal a dit…

@Cazo : A oui, le Brésil... Mmmm... Si elles sont aussi belles et peu farouches que dans mon souvenir je risque de tomber amoureux toutes les cinq minutes !

@Lucifer : Je ne la laisse pas tomber d'abord ! Enfin, pas encore...

cazo a dit…

Euh... non.. ça a changé, le Brésil, tu sais : elles sont encore plus belles et bien moins farouches de nos jours !! :-) !!!

Trinita a dit…

Salut Gwendal ! Je t'ai entendu dans le transistor, dans A l'eau la planète bleue... T'as pas l'air de t'ennuyer avec tes nouveaux potes "que quand ils veulent ils peuvent" (qivip)...

Gwendal a dit…

@Cazo : Tudo bem !

@Trinita : Pour cette soirée, Agadir était "the place to be" !

Isabelle Z a dit…

Touline fait une drôle de tête... Elle a l'air un peu vexée ! C'est le métier (de chatmarin) qui rentre...
Gwen je te suis depuis un moment et je trouve ton parcours bien sympathique et courageux ! Bises de Paris...

Gwendal a dit…

@Isabelle : Vaste sujet que celui de la susceptibilité féline !
Bienvenue à bord Isabelle !

grace mat innée a dit…

je lui trouve des allures de moguaï qd elle est mouillée....

Gwendal a dit…

@Grace ; Oui, mais un Moguaï qui aurait mangé après minuit alors !