dimanche 4 août 2013

¡Vamonos!

34°26.602S 58°31.795W
Buenos Aires, Argentine

Adios Tigre !
Cette fois-ci c'est la bonne. Je parle de la fenêtre météo que j'attends depuis deux semaines et qui se présente enfin.
Je sais. Vous allez me dire que ce n'est pas trop tôt, que j'ai pris mon temps, patati patata... Nous sommes d'accord. Cela dit, et sans pour autant vouloir me justifier, par trois fois déjà les fichiers météo m'ont annoncé la même chose, et par trois fois j'ai dû renoncer pour des raisons aussi diverses que le froid, la pluie, les vents contraires ou tout simplement parce que je n'étais pas psychologiquement prêt. Bref, que des bonnes raisons à mes yeux.

Mais là, c'est la bonne. Pour preuve, je rentre à l'instant (il est 20H30) de ma tournée administrative et je suis officiellement sur le départ. Quoiqu'il arrive, demain matin je m'en vais avec la marée, c'est à dire assez tôt... Sur les coups de sept du mat'.

Je retourne donc sur mes pas. Destination : le port de La Paloma, en Uruguay. Logiquement, je devrais en avoir pour deux jours...
Allez, j'ai conscience que ce petit mot n'est pas aussi bien troussé que ce que vous avez l'habitude de lire, mais comme d'habitude je suis un peu à la bourre dans mes préparatifs :

Alors je vous dis à dans quelques jours en Uruguay !

Le spi est à poste chef ! Je le couve !

Petit bricolage sur la balancine de tangon

8 commentaires:

Monique a dit…

Bon vent, mon Gwen ! Pas trop tôt que tu décolles !!

Anonyme a dit…

La météo peut être parfaite, le vent aussi mais si le capt'aine est pas prêt...ont décolle pas.
Bon vent et soyez prudent, Touline et toi.
Lucas

Denis P. Allain a dit…

Bon vent et bonne route !
A l'heure où j'écris (22h50 heure de Paris - 21h50 TU) tu dois déjà être en pleine mer. Profite bien et à bientôt.
Eh ! Touline, arrête de regarder les poissons, tu vas encore te foutre à la baille !!

Sophie L a dit…

J'ai vu que le départ était retardé pour ennui mécanique... Allez, demain c'est la bonne! Bon vent à toi, et à bientôt pour les nouvelles depuis ta nouvelle escale (pas si nouvelle que ça en fait, donc?).

gubragh a dit…

Je suppose que tu n'y es pas encore, mais déjà en mer. Bon vent, ami, on connait bien ça, retarder son départ alors qu'on a annoncé à tous le monde qu'on appareillait le lendemain à l'aube.
Que la mer te soit belle.
Roz Avel, en escale à Muxia, Galice (nous, on disait ce matin qu'on partirait à 14h. Il est 14h15 et on remet ça à demain...)

... a dit…

Bonne route Capitaine....

Caroline et Benoit a dit…

bon vent et bonne mer je descend toi tu monte a bientôt donc

hortal sebastien a dit…

salut Gwen,je tiens a te féliciter pour ton blog il est très bien fait,bien illustre et la cerise sur le gâteau se sont les petite vidéo que tu poste de temps en temps.Je n'ai découvert tes récit que resemant il y a de tout pour faire rêver et s’évader (je suis sur que ça ferais un bon bouquin!)
la Boiteuse repeinte a vraiment de la gueule je suis jaloux et je veux la même.Fait un bisou a Touline de la part d'un inconnu qui ne vous souhaite que de bonne choses , de grande découverte et bon vent ...
Seb. qui attend de voyager a travers toi (pour l’instant...)tchouuuuuuuuuuu