dimanche 15 janvier 2017

Pour bien commencer l'année

14°27.965N 60°51.925W

Marina du Marin, Martinique

Comment ? On est en 2017 ? Ah bon... Si vous le dites c'est que cela doit être vrai. D'autant plus que dans le coin en bas à droite de mon ordinateur j'ai une série de chiffres qui me dit la même chose. Bon ben du coup, je vous souhaite à tous une bonne année. Puissiez-vous cette année avoir la force de vous sortir les doigts du cul pour réaliser vos rêves. Quels qu'ils soient. Et puis si vous n'y arrivez pas, ben vous réessayerez l'année prochaine !


La Boiteuse en mode hivernage

C'est beau quand c'est neuf !
A part ça, quelques petites choses ont évoluées depuis le mois dernier. Tout d'abord, on peut enfin dire que lorsque La Boiteuse quittera la Martinique ce sera avec un gréement tout neuf. TOUT le gréement, puisque j'ai depuis quelques jours un nouvel enrouleur de voile d'avant. Un Profurl, flambant neuf ! Du coup j'en ai profité pour rehausser un peu mon foc, avec un joli brelage et une estrope en dynéma ! Cousue sur une ralingue s'il vous plaît ! Bref, cela m'a occupé quelques matinées, notamment lorsqu'il s'est agit d'apprendre à faire des yeux avec le dynéma. En jargon de voileux, on appelle ça faire du matelotage. J'aime bien le matelotage... C'est à la fois reposant et gratifiant comme activité.

Pour ce qui est de ma résolution du mois dernier, à savoir aller me mettre au mouillage, vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre qu'elle s'est envolée avec les vents de Noël. C'est comme cela qu'on nomme par ici le temps pourri qui généralement clos l'année calendaire. Mais quand je dis pourri, c'est vraiment pourri ! Croyez-moi, si un jour on vous propose un séjour pour passer Noël aux Antilles, vous oubliez ! C'est de la publicité mensongère !

Sinon, ici au Marin, en ce début janvier, c'est la pleine saison. Des voiliers arrivent tous les jours d'Europe, ou de plus loin. C'est un joyeux mélange de pavillons chatoyants, de langues diverses, de visages fatigués, de sourires d'enfants. Bref, ça par contre j'aime bien. Bon, il y a quelques cons dans le lot bien sûr... Du genre de ceux qui ne supporte pas ma ménagerie. Vous savez ce qu'on dit hein ? Ceux qui n'aiment pas les bêtes n'aiment pas les gens. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce que je sais par contre c'est que je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les bêtes, voilà. Mais bon, dans l'ensemble tout se passe plutôt bien. C'est cool d'avoir des animaux dans sa vie. Cela permet de se faire des copains ! (Ou pas)

Tien, je sais que sur Facebook, pas mal de monde me demande des nouvelles de mes poilus (moi, on s'en tamponne apparemment, mais c'est pas grave). Donc voilà, je me suis fendu de deux petites vidéos. Comme ça vous pourrez constater de visu que Zika a encore grandit et qu'elle fait 17 Kg. Et que Touline est toujours aussi... Comment dire... Indépendante ! Oui, on va dire ça comme ça.



Allez, c'est tout pour aujourd'hui les gens. A la prochaine !

7 commentaires:

hedilya a dit…

"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! " ... la maigre consolation de recevoir tes vœux ne remplace pas la frustration d'en partager si peu... mais n'aimant pas plus les animaux que les gens je n'ai sans doute pas le droit de protester / réclamer / rouspéter (mais bon quand même) ;-)

Laurent a dit…

Ah, des nouvelles ! Comme Emmanuelle, je n'aime pas vraiment les bêtes, à part les chats... Ceci étant, je t'envoie de bonnes ondes.
Bizzz

Laurent

aglae75 a dit…

Contente de lire ce petit billet, tout les poilus ont l'air de bien aller, l'un d'entres eux aurait besoin d'une coupe de cheveux d'ailleurs. Je partage le même avis sur les gens qui n'aiment pas les animaux. Ici la petite dernière à peine six mois, nous fait c'est premières chaleurs :( pas cool.
Tu te plains du froid mais sur tes vidéos t'as pas l'air d'avoir froid aux miches. Contente que la Boiteuse ai un haubanage tout neuf, c'est rassurant pour repartir pour de grandes navigations. Enfin je te souhaite une très belle année 2017, pleine de belles rencontres. Bisous. Nat.

Vmerand a dit…

Merci pour les voeux les doigts duc et tout, on va essayer ! Comme disait Gramci"Je veux que chaque matin soit une année nouvelle !" alors plein de belles choses pour toi pour les dix ans à venir au moins ! Après on verra !

Gwendal Denis a dit…

@hedilya : J'ai conscience que c'est un peu court, je l'admet. Le reste n'est pas digne d'être raconté, c'est tout.

@Laurent : Les chats, c'est un début !

@Aglaé : Le froid n'a rien à voir avec la température tu sais ?

@Vincent : C'est exactement ça !

Johnny Zeisner a dit…

Salut Gwendal, c'est toujours sympa de te lire;
j'ai du mal a voir la raligue sur laquelle tu a cousue. J'ai aussi une rehausse dans le genre pour éviter le ragage sur les filieres. J'ai rajouté un petit bout en dynema qui fais le tour du profil pour éviter que ca tire sur la ralingue de la voile.

Unknown a dit…

j'ai l'impression que le gwendal, il est comme beaucoup de gens en ce moment : y'réfléchit !