mercredi 29 juin 2011

Who’s the best ?

36°09.439N 05°21.338W
La Línea

Qui c’est le meilleur ? Non, sérieusement je me permets de vous poser la question. Hein ? Qui c’est le meilleur ?

Salope !
Et bien c’est moi, bien sûr. Bon je ne vous parle pas de mon rendez-vous avec le Forum du Mouv’ hier au soir, qui a lamentablement tourné court… Tout ça parce que j’ai oublié que lorsqu’on reçoit un coup de fil sur un portable à l’étranger, l’appelé paye presque autant que l’appelant. Et que ayant omis de recharger la carte prépayée de mon portable… Bref, autant pour moi et désolé Eric de t’avoir planté.
Cela dit, je suis resté de longues minutes à parler tout seul au téléphone alors que la liaison était coupée depuis belle lurette, et ça c’était plutôt rigolo ! (Avec le recul !)

Non, si je me permets de proclamer bien haut que je suis le meilleur c’est parce que je pense avoir enfin mis la main sur le maillon faible de la Boiteuse… En fait j’en suis persuadé depuis ce matin, il s’agit de ma pompe à eau.
Non, pas la même que celle qui m’a lâchée à Valencia, une autre. La petite pompe qui permet à mon eau potable d’arriver jusque dans mes robinets.

Figurez vous qu’en tant qu’abrutit patenté, je savais très bien que celle-ci montrait quelques ratés depuis un certain temps. Elle se mettait en marche quand elle le voulait, mais surtout pas quand moi je le voulais… Bref, en fait elle était bloquée et fonctionnait à plein régime en permanence. Ce qui explique ma consommation excessive d’électricité.
Comment je l’ai su ? Et bien en faisant quelques tests et en procédant par élimination. A chaque fois que je me suis absenté pour quelques heures, ainsi que la nuit, j’ai laissé allumé tout un tas de lumières et d’appareils (jamais les mêmes et en me débranchant du quai, bien sûr), et à chaque fois je me retrouvais avec mes deux batteries de service complètement asséchées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Peu à peu mes soupçons, initialement dirigés vers l’éolienne, se sont reportés vers cette fichue pompe et en la contrôlant je me suis rendu compte qu’elle chauffait…

La Boiteuse versus Madura Dream
D’ailleurs cela m’a été confirmé par le sieur Raymond qui nous a rejoint hier au soir à la Línea à bord de Madura Dream. Ma pompe est morte, ou tout du moins déconne à plein tube. Cette nuit, j’ai réalisé le test ultime : Deux lampes, les feux du bateau, la radio et le sondeur allumés, et la pompe débranchée. Et ce matin, bingo ! J’avais encore du jus dans les batteries ! Ouf !

Autant vous dire que je suis soulagé… Il ne me reste plus qu’à racheter une pompe neuve, l’installer, et on va pouvoir repartir !

Donc, le programme du jour ce sera la recherche intensive d’une pompe… Pour bien faire j’aimerais la trouver rapidement pour profiter de Raymond tant qu’il est encore dans les parages, car Madura Dream est sensé repartir demain matin et mettre le cap sur les Açores. Peut-être même que nous pourrons naviguer de concert pendant quelques milles avant que nos routes ne se séparent ?
Non, ce ne serait pas raisonnable… Il faut tout de même que je vérifie que tout fonctionne correctement avant que de quitter le continent. De plus, j’ai de nouveau un avitaillement à faire et d’autres trucs à contrôler… Donc pour l’instant on ne prévoit rien tant que la nouvelle pompe n’est pas installée et que j’ai bien vérifié « l’étanchéité » de mon système électrique.

Mais je peux déjà vous dire que d’ici la fin de la semaine, la Boiteuse aura quitté l’Europe !

Allez, Adios amigos ! Et comme je suis gentil je vous mets une dernière photo de Maman Magot et de son rejeton.

Sious plaît M'sieurs-dames...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bonjour.... je ne ferais pas de mauvais jeux de mots en ce qui concerne la pompe.... juste un petit mot : les photos sont superbes et la lecture toujours aussi sympa... à très vite et pleins de belles choses pour vous
bisous
Domi

Gwendal a dit…

@Domi : Merci Dominique !

Anonyme a dit…

P.S. : juste au sujet de la vidéo..... juste magique....les dauphins oui...le cameraman....ça.... c'était de l'émotion à l'état pur et suis ravie de ce partage et de ......voilà.... merci !!!!!!
à très vite....
Domi

Gwendal a dit…

@Domi : Avec le recul je m'aperçois que sur cette séquence je suis véritablement retombé en enfance... Et franchement, ça fait du bien !

cazo a dit…

A toi j'espère bien, mais aussi à tous tes équipiers virtuels !!

Je ne sais pas pourquoi... mais j'aime bien ta photo de La Boîteuse vs. Madura Dream, même si, en l'occurrence, j'aurais remplacé "vs" par "et"...

Y'a un truc, dans cette photo, avec ce pic rocheux en ligne de mire...


j'ai beau cherché, les mots juste sme manquent... mais chacun ressentira !! (enfin, j'espère...)

Quant à cette - glissez ici toutes les insultes que vous voulez - pompe, elle nous pompe grave de te pomper l'énergie !!

:-) !!

aslan a dit…

Bon ben tu progresses en bricolage ! C'est le moment de t'envoyer un lien vers les antennes Ricoré. En attendant d'être riche et célèbre tu as le droit de te bruler les doigts et de t'ouvrir la main avec un ouvre boite pour un résultat nettement inférieur à l'antenne marine commerciale, certes, mais honorable et dont tu sera plus fier que si tu n'avais fais que claquer tes bons (et rares)euros.

http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=AntenneRicore

Bourreau fais ton office a dit…

L'on ressent, Cazo, l'on ressent : ) ...

Si ça coûte pas trop cher, profite bien de cette escale pour faire un chek-up complet à ta bonne vieille Boiteuse, traque le moindre petit bug, juste avant une presque semaine en pleine mer, c'est le moment.

Bourreau fais ton office a dit…

@Aslan : excellent, l'antenne Ricoré ! il me dira si je dis n'importe quoi, mais je crois que le désir secret de Gwen est d'être complètement coupé du monde au milieu de l'océan. C'est du moins une idée que je me suis faite en lisant entre ses lignes, mais peut être me fabule-je moi même.

Monique a dit…

C'est vrai qu'elle dégage cette photo...comme un courant de fraternité...

C'est bizarre cette sensation qui revient à chaque étape...d'être avec toi sur la grille de départ.

Gwendal a dit…

@Cazo : Cette photo, elle me fait penser à deux bateaux en escale ou bien sur le départ… Arf ! Ch’uis con, c’est-ce ce que c’est !

@Aslan : A la fin, ou en tout cas vers la fin, je serais devenu un pro ! Prêt à me recycler !

@Bourreau : Hélas, je crois bien que je vais devoir continuer avec mes bouts de ficelle… Remarque, même si c’est gonflant la plupart du temps, ça a un côté vachement joussif d’arriver à s’en sortir avec seulement ces bouts de ficelles et ses petites mains…

@Monique : La grille de départ… Tu l’as dit ! Sauf si la brume qui recouvre la baie en ce moment s’éternise…

cazo a dit…

Mouaih... T'es bien terre à terre pour un marin !! :-D !!

La réparation à "l'africaine", y a que ça de vrai !!... Avec les moyens du bord...

J'ai enfin réussi à t'entendre en podcast (ai loupé le RV !!!... tsss)... C'était bien parti, dommage !! Va falloir qu'ils pensent à t'offrir un forfait... T'as eu des visites après, parce que la façon dont Eirc Lange a parlé de ta vidéo (et du blog), ça a dû donner envie, non ??

En tout cas, que Neptune et Eole te soient favorables !

Gwendal a dit…

@Cazo : Le compteur de visite n'a pas explosé (hélas), mais il y a eut tout de même quelques connections supplémentaires... Une petite vingtaine. On est encore loin du buzz !