samedi 15 octobre 2011

Comme un samedi

30°25.322N 09°37.025W
Agadir


Salut toi !
C’est une belle journée qui s’annonce en ce samedi matin… Je me suis installé sur ma véranda et je regarde d’un œil distrait le port qui s’éveille. Distrait l’œil, car dans un coin de mon écran s’affiche la description en direct du match Pays de Galles-France. Pour l’instant nous en sommes à trois partout, mais c’est tout de même une place en finale qui se joue.
Touline est assise sur mes genoux et regarde avec intérêt mes doigts pianoter sur le clavier. Elle fait un peu la gueule la Touline car je viens de lui administrer son traitement contre la teigne. Et oui, ma chatte a la teigne ! Et ce n’est pas évident à éradiquer cette saloperie, croyez-moi. Hier nous sommes allez voir la vétérinaire qui m’a refiler une pommade et des pilules à lui faire avaler… Et depuis, c’est trois fois par jour que je dois faire preuve d’un peu de fermeté pour la traiter. Et elle n’aime pas ça.
Mais bon, c’est pour son bien et je crois qu’elle s’en rend compte.
Figurez-vous qu’hier chez la véto, elle m’a bluffé la Touline. Non seulement elle s’est mise à avaler son gel vermifuge comme si c’était du lait concentré, mais elle s’est payé le luxe de s’endormir dans les bras de la jolie vétérinaire alors qu’elle lui passait la pommade fongicide ! Incroyable, la gentillesse de cet animal !

Par quel bout ça se mange ce truc-là ?
Autre avancée spectaculaire, Mademoiselle c’est mise au régime sushi avec enthousiasme. Depuis quelques jours j’ai remis ma nasse dans le port, et les quelques petits sars que j’arrive à piéger finissent directement dans son estomac ! Bon ok, pour l’instant je dois encore les découper en tout petit morceaux, mais il faut la voir mâchouiller avec enthousiasme avec ses petites dents de carnassier, c’est trop rigolo.

Dans la même veine, c’est dingue comme cette petite bête c’est vite adapté à son nouvel environnement ! Dès le troisième jour elle savait où et quand manger, où pisser… Et qu’il était très dangereux de s’approcher de la plaque chauffante !
Et si j’en juge les photos que j’ai prises lors de son arrivée, elle a quasiment doublée de volume. (3-6 pour la France)

La Blu-Moon Family au grand complet !
Bon, à part ça, la vie suit son court dans la marina d’Agadir. Le vent c’est levé cette semaine et des bateaux sont partis, d’autres les ont remplacés… Mais je me retrouve encore et toujours avec mon petit coup de spleen lorsque des voisins avec qui j’ai pas mal sympathisé viennent à quitter cet endroit… C’est le cas du Blue-Moon par exemple. Cette charmante famille qui m’a fait l’honneur de m’inviter un soir à diner va me manquer…
Il va falloir que j’apprenne vraiment à relativiser tout ça… Je veux dire que, je sais parfaitement que les relations sont éphémères par définition chez les nomades de la mer, mais bon… Ça fait mal. Et j’aime pas avoir mal !

Dans un autre genre, j’ai décidé de voir si je ne pouvais pas mettre à profit mon immobilité pour faire quelque chose de constructif pour la Boiteuse. Donc aujourd’hui, une fois que le match sera finit et ce texte envoyé, je vais me mettre en quête de peinture pour repeindre le pont de mon bateau ! Oui, c’est décidé, j’en ai par dessus la tête de ce vert qui ne ressemble à rien !
Bon, encore faut-il que cela rentre dans mon budget serré et que je trouve une couleur qui me convienne, mais je vais faire mon possible pour mener à bien cette mission.
Bien sûr, je vous tiendrais au courant de la suite des événements !

PS: C’est bon, la France est en demi-finale de la coupe du monde de rugby ! Yes ! (8-9)

10 commentaires:

Thrse a dit…

Elle est vraiment bien mignone ta petite dernière! J'espère que tu viendra à bout de sa teigne correctement!

Gros bisous et bon week-end! N'oublie pas de faire des photos pour la peinture!

Captainhaka a dit…

J'aime ton bonheur Gwen. Continue comme ça et profites-en toujours !

Gwendal a dit…

@Thérèse : Voui ! Faut encore que je trouve le matériel... et ça risque d'être coton !

@Captainhaka : Merci M'sieur !

cazo a dit…

Bon... j'vais égratigner quelque peu l'image de Touline te de la véto... D'abord, un bon vermifuge avec de l'appétent pour chat, ça vous fait avaler n'importe quel remède, et ensuite, une bonne varpisation de phéromones adaptées (plus peut être quelques autres composants...), ça vous rend docile à la manipulation !!

Conernant le Rubi... c'était la (pitoyable) demi-finale contre des valeureux gallois qui nous propulse en finale... Ce qui est honteux, immérité... on méritait même pas de passer de le premier tour !!! En finale, soit il nous sorte un match splendide et même s'il perde, bon... soit ils se font exploser, et c'est ce qu'il mérite.

Quant à la peinture... Pas de commentaires désobligeants à faire... Désolé !!

;-) !!

lucifer ! a dit…

Blanc , ça serait joli ?
à marier avec le texte bordeau .
ça ferait du Bordeau blanc !!!

bien sûr, faut pas pousser !

Gwendal a dit…

@Cazo : Ben alors mon Cazo ? C’est toi qui a des vers ou bien ?
Bon ok, je veux bien admettre que la dame disposait peut-être de trucs pour apprivoiser ma minette, mais selon les dires d’une mienne voisine, Galloise de surcroit, les bleus méritaient leur victoire contre les rouges.
La dernière mi-temps fut épique ! Elle m’a fait penser à la résistance infaillible de nos pioupious contre le rouleau compresseur néozélandais lors de la dernière coupe du monde !

@Lucifer : C’est en train de se décider mais ça va y ressembler. Blanc avec un joli liseret rouge ou bordeau… On verra.

cazo a dit…

Je comprends pourquoi elle a quitté le Pays de Galles... ;-) !

Anonyme a dit…

quel plaisir et quel ravissement de pouvoir vous lire de nouveau..... à très vite ....
on vous embrasse
Domi
P.S: la suite....., le début..... est su le mail ....

lucifer ! a dit…

Alors ? est-ce que ta minette est guérie ?
Et la boîteuse ? blanche avec filet bordeaux ?
Des photos ! des photos !

Gwendal a dit…

@Cazo : D’abord je me sui planté, on n’est pas en demi-finale, mais en finale ! Et ça change tout !

@Domi : A enfin ! Je commençais à me dire que vous ne m’aimiez plus chez SPC !
Mais bon, vu les circonstances, je vous pardonne !

@Lucifer : Eh doucement, on n’est pas aux pièces non-plus… J’ai bien failli attaquer la peinture aujourd’hui figure toi, mais j’ai eu comment dire… Quelques contretemps. Je vous raconte ça demain.