mercredi 5 octobre 2011

Une nouvelle venue

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Salut !
Hier au soir, alors que je m’apprêtais à me rendre à ma traditionnelle séance de téléchargement de films et de fumage de cigare sur la terrasse du Dolce, j’ai eu la surprise de voir arriver ma nouvelle coéquipière.

Il vous en souvient surement, je m’étais promis de ne pas quitter le Maroc sans avoir récupérer un chat… Et bien c’est chose faite depuis hier au soir !

Je ne vous cache pas que depuis quelques semaines j’avais plus ou moins laissé tombé la recherche de félidé pour la bonne raison que j’avais l’esprit ailleurs (la vente de la maison, tout ça). Cependant, avec la venue du Blue Moon et de son équipage, les choses ont changées. Le Blue Moon bât pavillon canadien et transporte avec lui une famille plutôt nombreuse puisqu’il y a pas moins de quatre enfants, allant de dix à dix-huit ans. Et j’ai trouvé en la personne d’Océane, quatorze ans, une auxiliaire de choix à qui j’ai pu déléguer mes recherches…
Il faut dire qu’Océane est une jeune fille un peu particulière puisqu’elle a comme passion de recueillir un peu tous les animaux qui passent… Et ce n’est pas Coram (Maroc à l’envers), ce chiot de quelques semaines qui dira le contraire puisqu’il a été lui-même récupéré à Rabat lors d’une précédente escale.

Coram en adoration devant les jambes d'Océane
Or donc, depuis deux ou trois jours Océane c’était mis dans la tête de me trouver un chat… Elle a parcouru le port dans tous les sens, véritable chasseresse, m’informant au fur et à mesure de ses rencontres. Ici elle avait repéré une mère et ses petits, là une portée toute nouvelles… Le cahier des charges était simple : Peut importe la couleur, mais il fallait que ce soit un chaton à peine sevré et si possible une femelle.
Un chaton car j’ai ouïe dire que pour en faire un chat marin, il fallait que la bestiole soit confrontée aux mouvements du bateau le plus tôt possible. Et une femelle, parce que je préfère les femelles, tout simplement.
 Et donc hier au soir nous avons vu arrivé Océane tenant dans ses bras cette petite boule de poils noirs et blancs. Que dis-je, une boule de poil, une boulette oui ! Même pas trois cents grammes sur le peson !

Du coup ma séance de connexion internet à été quelque peu écourtée. J’ai confectionné un panier avec une corbeille de fruit et une vieille serviette et j’ai essayé de la nourrir. Ca a été plutôt galère puisqu’il a fallut pour cela utiliser une seringue avec du lait concentré tellement elle est petite.
Après avoir dîné, elle s’est endormie… Mais je savais que le bonheur de la voir respirer roulée en boule ne serait que de courte durée, et avant d’aller moi-même me coucher je m’étais dis qu’il me fallait me préparer à quelques courtes nuits…

Chouette, une cachette !
Et bien ça n’a pas loupé ! Deux heures et demie du matin, mia-mia-mia ! (Oui, à son âge elle ne sait pas encore dire miaou, forcément…)
La corbeille que j’avais posée dans ma cabine à côté de moi devait lui sembler soudain trop petite, et mademoiselle a trouvé plus intéressant de venir se nicher… sur ma tête ! Non sans avoir au préalable exploré l’intégralité de mon corps à la recherche d’un endroit convenable.
Perso, je n’osais même plus me rendormir de peur de rouler sur elle et de l’écraser comme une galette bretonne.
03H30, elle recommence à miauler, et là je me suis dit qu’elle avait peut-être faim… et je me suis donc levé. Fin de la nuit, même pas quatre heures de sommeil au compteur.

Le pire c’est qu’après une seringue complète de lait sucré, et une petite séance d’exploration, la demoiselle s’est rendormie alors que moi je commençais à taper ces mots sur le clavier… C’est pô juste !

Voilà chers lecteurs, je vous présente donc… Euh… Ben je ne sais pas encore comment je vais l’appeler… On verra bien !

Mieux que la seringue avec du lait dedans... L'emballage de la seringue !
Comment ça s’appelait ce truc ? Un tajine de poulet ? Mouais, pas mal...
Plaît-il ?

8 commentaires:

Marie-Georges Profonde a dit…

A-do-rable ! On ne peut pas résister là...

Gwendal a dit…

@Marie-Georges : En effet, faudrait être aveugle pour ne pas craquer !

Monique a dit…

N'oublie pas de lui apprendre la caisse aussi !!!!
Pas d'autre comment..j'aime pas les chats !!!

Gwendal a dit…

@Monique : Lucifer serait là, elle te dirait que si tu n'aimes pas les chats, ta place est déjà réservée en enfer...

cazo a dit…

Si elle est sevrée, le lait, c'est pas forcément la peine... et sucré encore moins : Le lait de vache ne lui convient pas : il est trop riche en sucres et trop pauvre en protéines. Mais en attendant tu peux faire ce mélange : 600ml de lait + 1 jaune d’œuf + 200g de crème fraîche à 12 ou 15%.

Le problème, c'est que vous autres les humains confondez tout : Vous viendrait-il à l'esprit de penser que vos gniards sont en plein capacité de l'ensemble de leurs compétences une fois sevré ?? Non, ben, chez nous, les chats, il y a une grande quantité de chose qu'on doit apprendre, après le sevrage : chasser correctement, faire attention aux dangers divers, faire caca où il faut et recouvrir, etc. Et par pitié, ne me mettez pas mes toilettes à côté de mon assiette !!

Et une fois ma première portée venue, n'oublie de ma faire ligaturer, je tiens pas à avoir une famille nombreuse !! Vu que t'auras pas le courage de pratiquer l'avortement post-natal, et que bon, tout le monde ne cherche pas un chat, le pire serait d'abandonner ma progéniture (pense à la nature...).

Sinon, contrairement à momo, mois j'aime les chats, surtout leur esprit indépendant, libre : ni chien, ni maître !!

;-)

Gwendal a dit…

@Cazo : Merci pour ce rappel tout droit tiré du bestseller « Comment bien élever son chat  (et surtout ne pas le perdre)» de la célèbre Mère Michel.
Après une deuxième nuit moins difficile que la première, mais pas tranquille tout de même, je peux annoncer que la petite est bel et bien sevrée.
P’tit dèj: Sachet fraicheur même pas périmé que j’avais emporté avec moi, les morceaux à peine écrasés avec une fourchette.

Et puis pour le nom, ça se précise…

Thrse a dit…

Trop mignonne! Elle est sublime! Et puis surtout elle a l'air très intelligents!

Bravo pour ce beau couple! Moi, j'aime bien les chats mais chez les autres! Hi hi! Tu connais mon amour pour les chiens, mais ça ne m'empêche pas d'aimer toutes les bêtes!

Gros bisous à vous deux et pas trop de folies !

Gwendal a dit…

@Thérèse : J’imagine que tu veux dire qu’elle a l’air d’être comme son maitre c’est ça ?