dimanche 5 février 2012

Retour à Gran Tarajal

28°12.405N 14°01.607W
Gran Tarajal

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette étape entre Rubicon et Gran Tarajal... Ce fut une belle journée de plaisance, le truc pas chiant. Bonne mer, pas de vent, le moteur en appui sur la GV… Bref, huit heures tranquilles. En plus la traversé se fit en bonne compagnie, puisque j’ai convoyé Zofja et Bartozch, deux jeunes backpackers déjà rencontrés à Agadir. (A propos, c'est quoi cette mode qui fait qu'on ne dit plus routard mais Backpacker ? Je trouve ça un peu snob...)

Quand nous sommes arrivés à Gran Tarajal, j’ai eu comme je m’en doutais le plaisir de retrouver des visages connus… Et ça franchement c’est très agréable. D’ailleurs je n’avais pas posé le pied à terre depuis une heure que je me retrouvais déjà invité à une petite fête au bord de la plage pour le samedi soir.

Parmi ces gens, il y avait mon ami Paxin, le voilier itinérant rencontré en juillet. On doit se voir lundi matin pour qu’il se penche sur le cas de mon Génois qui dort dans son sac depuis la claque qu’il a pris en face d’Essaouira. A l’époque je n’avais pas de quoi le payer, mais là les circonstances sont différentes alors on va voir ce qu’il peut faire pour moi. En plus, je lui confierais bien mon taud de soleil « Made in Marocco », car celui-ci n’a pas résisté bien longtemps… No comment, sinon je vais encore dire du mal.

Aujourd’hui comme hier, c’est la tempête dans les iles Canaries. L’archipel est en alerte rouge pour le vent et les vagues, et bien sûr les premiers à en profiter sont les surfeurs... Et les photographes !

Sinon, et bien je vous mets quelques photos pour que vous vous fassiez une idée !

Oui je sais, c’est déjà fini. Que voulez-vous, le marin solitaire est en panne de verve en ce moment. Ça arrive. 

N'a-t-elle pas fière allure ?
Castillo de las Coloradas
Zojja
Bartozch
C'est bon, l'écoute de Grand-Voile je gère... Occupe-toi du reste !
Fuerteventura
Convivialité...
Ouf !
Même les statues se mettent à l'abri

8 commentaires:

lucifer! a dit…

oui! fière allure La Boiteuse ! comme son boss .
Tu sais, les photos,ça parle bien aussi .Je vois que ta minette tient son rang et que les coéquipiers ne sont pas trop à plaindre .
presque, je les envierais;avec les -9° prévus pour cette nuit à ma porte ...

Cyrielle a dit…

Bonsoir,

Le Dimanche soir en général je fais le tour des blogs que j'ai mis de côté pour les visiter régulièrement. Je viens d'arriver sur celui de La Boiteuse.

Depuis mon dernier commentaire, j'ai digéré le clown que vous m'aviez suspectée d'avoir avalé. (C'est pour rire, même si j'aggrave mon cas...)

Je constate que vous avez bien bougé. J'ai flippé sur le compte-rendu de la réparation de vos avaries ; J'ai apprécié vos vidéos qui m'ont permis de participer à quelques minutes de voyage, suffisantes pour ressentir le tangage de la Boiteuse et admirer la danse des dauphins accompagnant votre bateau. Oui, là j'exagère un peu car en vérité, j'ai juste aperçu quelques ailerons fendant les flots.

Vos photos pleines de couleur et de chaleur, illuminent une fin de journée ensoleillée mais froide (le thermomètre affichait encore - 7° chez moi cet après-midi). Mais je vois que vous n'êtes pas en reste puisque votre dernier billet nous indique que la tempête sévit aussi aux Iles Canaries, à tel point que même les statues cherchent à s'en protéger.

Bonne continuation.

Alexandra a dit…

Jolies photos, impressionnant les vagues! On a du avoir les "restes" de la tempête hier à Mindelo...
Et Touline toujours aussi adorable! Fuerteventura a l'air de ressembler un peu à Lanzarote, non?

Gwendal a dit…

@Lucifer : De mémoire de Canariens, ils n’ont pas vu un hiver aussi pourri depuis bien longtemps. Tu imagines, on est même obligé de mettre des chaussettes dans les tongs le matin !

@Cyrielle : Tout est dit ! Merci Cyrielle ! Ah oui, d’abord ici on se dit « tu », et puis si tu veux voir des dauphins, je te conseilles d’aller jeter un œil ici : http://laboiteuse.blogspot.com/2011/06/le-passage-en-video.html

@Alexandra : M’est avis que les restes vous les aurez aujourd’hui ou demain… Laisse leur le temps d’arriver ! Fuerteventura est un peu comme Lanzarote en effet, quoiqu’un poil moins aride je dirais… Les montagnes sont plus agées et ont eu le temps de s’éroder un peu et de fabriquer de la terre. Pas beaucoup, mais quand même !

Thrse a dit…

Ben dis donc, c'est à peine si je la reconnais comme ça de loin ta belle boiteuse! Super heureuse pour toi! Je vois que Touline se fait bien à la vie de bateau! Passe de bons moments avec tes poteaux! Profite!

Gros bisous cher Gwen, passe un bon lundi!

la Lésion d'Honneur a dit…

Bravo pour la réparation, et merci pour la bouffée de couleur-chaleur que tu nous envoies !

Gwendal a dit…

@Thérèse : Plus ça va plus je le trouve beau mon bateau...

@La Lésion : Y'a pas de quoi !

Monique a dit…

Bon alors Gwen!! Tu procastines ou quoi ?
On attend le prochain article !!!
5 jours sans nouvelles !!!
bises