mardi 28 février 2012

Des nouvelles de la Touline

Touline
28°07.565N 15°25.565W
Las Palmas

Figurez vous que ce matin au réveil j’ai remarqué sur son épaule droite un gros vilain tout moche abcès qui venait de se percer. Du pus s’en écoulait, c’était dégueulasse…
Au début j’ai un peu paniqué parce que je me disais que la série des emmerdements continuait, puis j’ai poussé un ouf de soulagement.
Voilà donc où était le problème ! Un gros vilain bubon au niveau de l’articulation qui était passé inaperçu à mes yeux et à ceux des vétérinaires…
Du coup, depuis ce matin je nettoie et je désinfecte. Mais ce n’est pas évident parce que la bougresse se lèche à tout bout de champ…

C’est drôle mais de voir ce pus sortir d’elle comme ça, ça m’a fait penser que la nature est bien faite tout de même… J’imagine la bataille qui doit se dérouler à l’intérieur d’elle, avec son armée d’anticorps qui se bat vaillamment contre les envahisseurs et les expulse vers l’extérieur… C’est beau !

Oui, je suis gâteux de ma chatte. Et alors ?

11 commentaires:

Trinita a dit…

Bon. Tu vas quand même revoir Emma, la charmante véto toute de vert vêtue ?

cazo a dit…

Même conseil que Trinita !! La nature est bien faite, certes... mais c'est pas toujours le plus gros qui a le dessus sur les plus petits... Donc, retour chez miss vêto.

Si ça se trouve, comme le faisait remarquer Bourreau, elle a tout compris et elle fait exprès !!! ;-) !!!

...toussaint a dit…

courage Touline..!

Gwendal Denis a dit…

@Trinita : J’attends de voir comment ça évolue…Le trou s’est agrandi depuis ce matin et ça purule toujours. Si ça empire je retournerais voir la jolie Emma.

@Cazo : C’est du mimétisme animal ? Elle s’identifie à son maitre pour que le tableau de cette histoire soit homogène…

@… : Elle n’en manque pas, mais je transmets.

Sophie L a dit…

Merci pour les nouvelles! C'est qu'on s'inquiète, nous aussi... Mais comme les autres, je pense qu'il faut la remontrer à la gentille véto!
Je ne met pas de commentaires à chaque fois mais je lis tous tes messages avec plaisir.

Franck a dit…

Salut Gwenn,

Hum, je ne suis pas véto, mais une telle infection mérite sûrement un traitement antibio...

Bon vent,
Franck

Thrse a dit…

Vas-y Touline, tu vas l'avoir cette salle bête qui t'embête!
Non mais des fois! En plus, ton maître sera le plus heureux des maîtres!
Gros bisous et bonne journée à vous deux!

lucifer ! a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que ces véto, gentilles ou vertes , qui n'ont même pas vu cet abcès ou su remonter jusque là .des nulles!!!
pas étonnant que cette pauvre Touline hurlait pendant qu'on la manipulait . Et tu vas encore payer ces incompétentes pour stériliser ta minette ?
Ma pauvre Toulinette !!!

Gwendal Denis a dit…

@Sophie : Merci pour ta fidélité Sophie !

@Franck : Me méfie des antibiotiques... Pour moi comme pour Touline, j’ai tendance à laisser faire le système immunitaire. Quitte à lui filer un petit coup de main pour le booster de temps en temps.

@Thérèse : Je suis déjà le plus heureux des maitres...

@Lucifer : Je suis comme toi, je trouve un peu gros qu’ils soient passés à côté... Même si je reconnais que ce n’était pas évident de l’examiner étant donné son état de stress.

Alexandra et Xavier a dit…

Oh ma pauvre Toulinette.... J'espère qu'elle se remet!
Sinon côté potins on a croisé une équipière de Qovop qui bosse dans un restau au Marin!
Quand décolles tu vers le Cap Vert?

Gwendal Denis a dit…

@Alexandra et Xavier : Rhoooo... mais c'est nos deux transatlanticiens !
Allez, parce que je vous aime, je le redis ici : Félicitation ! Bravo-bravo-bravo !

T'inquiète ta Majesté, ta Toulinette se remet à la vitesse grand V et ne devrait pas tarder à recommencer ses conneries.
Pour ma part j'avais dis que je partirais autour du 15 mars... sauf que c'est dans 13 jours et que j'ai encore plein de trucs et de machins à faire. Alors on verra ! :)