mardi 20 mars 2012

Atchoum !

28°07.565N 15°25.565W
Las Palmas

Si l’on omet les quelques babioles qu’il me restait à ranger, la Boiteuse et moi-même étions prêt pour un départ ce matin de Las Palmas vers San Sebastian de la Gomera. Dans ma tête c’était carré, la météo était favorable, j’allais  lever l’ancre et poursuivre mon voyage. J’avais même annoncé mon départ à la cantonade sur les réseaux sociaux...

Oui mais voilà, c’était sans compter sur l’impondérable sensation qui m’a étreint hier au soir alors que je regagnais mon bord. Le nez bouché, de légers frissons... Je l’ai senti arriver la salope.
Mais j’ai eu beau essayer de la circonscrire, de me couvrir autant que possible et de m’obliger à boire un bon thé au miel, pendant la nuit les symptômes ont empirés : Suées, tremblement, fièvre.

Ce matin, la chiasse, la nausée, les ganglions du cou enflammés et un mal de crâne sont venus confirmer mon auto diagnostique, j’ai une crève carabinée. Alors mes amis, vous ne m’en voudrez pas, mais moi je ne navigue pas en étant malade. Surtout si je peux faire autrement.
Même s’il ne s’agit que d’une petite nave de 20 heures, je ne vais pas me mettre à l’envers (et même potentiellement en danger) sous prétexte que j’ai claironné ici et là que je prendrais la mer.

Voyons le côté positif des choses, je vais pouvoir prendre mon temps pour terminer l’organisation du bateau... Tous les vivres sont rangés, mais cela demanderait à être revu pour ce qui est de l’équilibre des poids. De même, j’ai omis de graisser mes winchs...

Bon, je vous tiens au courant. Normalement d’ici deux ou trois jours ça devrait aller mieux... Normalement.

Tien pour finir je vais vous en raconter une bonne. Figurez vous que j’ai fais l’acquisition d’un jambon de 6 kilos, histoire de me fournir des protéines animales pendant ma traversée... J’étais tout content de moi, mais sitôt arrivé au bateau, j’ai pris conscience de ma connerie.
Devinez qui aime aussi le jambon espagnol, hein ?

Moi qui comptais le suspendre dans le carré pour y découper une tranche au gré de mes envies, je vais devoir m’organiser autrement...

6,152 Kg exactement !

10 commentaires:

Thrse a dit…

Ha ha!!! C'est chouette d'avoir des bêtes! En général elles sont à l'image du maître... Alors si tu aime te tailler une bonne tranche, elle aussi! Non mais des fois!
Je suis navrée pour toi! Pour ta crève je veux dire et ton retard... Moi, ça m'est égal, tu peux bien prendre la mer quand tu le souhaite, mais je sais que ça te tenais à coeur d'avancer un peu! Ben tant pis!
Gros bisous et prends soin de toi, c'est ce qu'il y a de plus important!

Monique a dit…

Si il y a fièvre ça peut être grippe aussi..alors à mon avis, ce sera 8 jours ! Mais bon, on n'est pas pressés !!!!
Soigne toi énergiquement !!!

Gwendal a dit…

@Thérèse : Ce n'est l'affaire que de quelques jours...

@Monique : je n'ai que 37,4°. Et ne parle pas de malheur s'il te plait je n'ai pas eu la grippe depuis mes 14 ans !

Alexandra et Xavier a dit…

Ah Toulinette aime le jambon comme tata et tonton.... Euh je deviens gâteuse là!!!

Sophie L a dit…

Ah mais quel suspens! Partira, partira pas? Monsieur sait tenir en haleine le lecteur.
Bon, ben retape toi bien alors, et bon appétit à Touline (je la comprends, il a l'air bien le jambon...).

Benoit a dit…

Remet toi bien et c'est la tout le bonheur du monde ne pas avoir d’impératif pouvoir prendre son temps

Bourreau fais ton office a dit…

Avale les six kilos de jambon d'un coup (l'os sera pour Touline) et ta crève disparaitra, crois moi !

Gwendal a dit…

@Alexandra et Xavier : Tu es pardonnée !

@Sophie : Va partir ! Ce n'est pas un rhube de berde qui va me retenir !

@Benoit : J'ai heureusement cette chance.

@Bourreau : Tu sais combien ça coûte un jambon entier ?

cazo a dit…

Merde... une semaine pour te soigner... va falloir que tu rachètes du jambon... :) !!

Euh... d'ailleurs, pour le jambon, t'es sûr du truc ?... Pass'que chez nous, les grosses variations de température, c'est pas bon pour la conservation du jambon... maintenant, en mer, avec l'air salé, pour une période pas trop importante, c'est p'têt différent ?... A moins qu'il ne soit super sec...

Quant au goût de Touline pour le jambon, ça se voit bien que c'est une fille de rue, prête à tout pour satisfaire son appétit !!

Et pour ta crève, t'as pensé au Grog sans alcool ??? ;-) !!

Gwendal a dit…

@Cazo : Là tu me poses une colle pour le jambon... J'ai demandé au maitre de l'art la meilleure façon de le conserver et celui-ci m'a dit que c'était à l'air libre.
Maintenant quant degré d'hygrométrie de l'air... je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est qu'il transpire depuis qu'il est à bord.