jeudi 22 mars 2012

De l’utilité secondaire d’un régulateur d’allure

28°07.565N 15°25.565W
Las Palmas

Pendant que son maitre se soigne à coup d’acide acétylsalicylique  et de jus d’orange, il y en a une qui continue inlassablement ses conneries. Pour la douzième fois depuis sa naissance, cette chatte a tenté de se transformer en poisson, pour se rendre compte au final que la régression génétique n’était pas à sa portée.

Heureusement, le nouveau régulateur d’allure était là pour offrir à cette imprudente de quoi se maintenir hors de l’eau. Le temps pour moi de bondir pour la récupérer... Non sans avoir au préalable pris le temps de prendre quelques photos pour immortaliser cette situation croquignolesque !

Tu te magnes oui !
Qu'elle humiliation !
Grumf !

Sinon, à part ça j’ai décidé de sursoir mon départ le temps de me remettre complètement. Ce sera sans doute dans le courant de la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore, ce seront mes petits poumons qui décideront !

7 commentaires:

Thrse a dit…

Qu'est-ce que j'ai pu rire en voyant Touline accrochée comme un singe! Hi, hi! J'en rit encore!
J'ai l'air chouette dans mac do en train de siroter mon café et me marrer comme une bossue toute seule devant mon écran!!!!

Et en plus, tu la prend en photo! Méchant! Remarque, je crois que j'aurais fait pareil, la situation est trop bonne!
Gros bisous à toi mon chéri!

Alexandra et Xavier a dit…

Merci, tu nous as donné notre fou rire de la journée avec les photos de la Touline!

Gwendal a dit…

@Thérèse : Méchant moi ? Mais non, c'est pour que vous vous rendiez compte de mon quotidien pas facile, c'est tout ! C'est pédagogique !

@Alexandra et Xavier : Y'a pas de quoi les zamoureux ! Content d’égayer vos mornes après-midi sous le soleil des Antilles.

Monique a dit…

C'est elle qui prend l'eau et c'est toi qui t'enrhumes !!!
C'est normal, docteur ?

Gwendal a dit…

@Monique : Ben ouais ! Solidarité féline !

Captaingils a dit…

Ah Pitain, d'pitain, d'pitain …

Je suis mort fou jaloux, il est trop beau ton jambon (des œufs, prend plein d'œufs – au bacon c'est trop riche – et ça se garde bien des œufs, plus longtemps qu'on ne le croit – et ça se mange froid, durs mollets au plat …). Moi je serais toi, j'y scierai 15 cm du pied (au jambon), histoire d'y gagner en angle de tangage (j'me comprends). Toujours pas une petite bonite a offrir en gourmandise a tes lecteurs affamés ? (Et à ton chat)

AIS, régulateur, elle est fine ta Boiteuse … Prête et pretty (avec son fin liseré rouge)
Et que s’amarine la Touline ! Bon déparasitage …

Bon, sinon, moi j'y étais, à la Bastille le 18 Mars … C'était politiquement (poétiquement) émouvant … 14% dans les sondages aujourd'hui, ça grimpe vite, c'est chouette, pas encore assez mais qui sait ??? Si seulement le peuple de France voulait bien se réveiller. Et pas seulement au nom de la France … Bref …
En attendant moi je gratte, je bosse, par tous le bouts possibles, au black et sans beurre. Je ne consomme rien, j'ai remboursé mes dettes de l'Atao et cumule petit à petit un petit pactole pour mon prochain bateau … C'est long, c'est loin mais je ne lâcherais pas, je serais parti avant ton retour, enfin je l'espère …

Tu ne passeras donc pas par le Cap Vert, le Sénégal ???
Pourquoi ?
Par désir d'enfin bouffer du mile ?
Ces étapes là « sont », font parti de ton (du) « voyage » ???
Je croyais que c'était ton programme, tu étais dans le tempo, encore … Non mais de quoi je me mêle ?
Merci a toi, de partager, a ton tour, ces quelques jours, ces quelques miles, ces quelques îles, en quelques mots … (Et loue des voitures noudoudiou, rentre dans les terres, l'identité des îles est surtout là haut, là où le marin ne va pas, de peur de quitter son bateau, je crois que je regrette ça, avec le recul …).

Respect et jalousie …
Et surtout profite, profite, profite de chaque seconde enfoiré de veinard (très volontaire le veinard, je sais bien, mais veinard quand même).
_) :-)

Gwendal a dit…

@Captaingils : J’avais également embarqué trois douzaines d’œufs, car je suis d’accord avec toi c’est un aliment complet qui s’accommode à toutes les sauces. En plus j’aime ça !
Alors je reprécise la route à venir, car il semble que tout n’ait pas été compris.
Dans le courant de la semaine direction la Gomera. Escale pendant quelques jours, le temps de laisser passer la perturbation qui pointe le bout de son nez. Puis direction le Cap Vert, avec escale à Mindelo.
Là, combien de temps je vais rester, je n’en sais rien. A priori une petite semaine.
Ensuite, cap sur Salvador de Bahia en une seule traite (2000 milles).

Sinon j’ai fais la connerie de ne pas faire refaire mon permis de conduire avant de partir… Ce qui fait que pour les ballades en voiture c’est râpé. Je suis tributaire du hasard des rencontres et de la gentillesse de quelques voisins qui proposeraient de m’emmener avec eux… Ce qui ne s’est pas produit pour l’instant !

Je note avec un certain soulagement que tu parles d’acheter un nouveau bateau… Et ça franchement ça fait plaisir à lire. Tu vas voir qu’on naviguera un jour ensemble et qu’on la boira enfin cette bière !