vendredi 18 décembre 2015

C'est Noël !

10°40.788N 61°37.257W
Carenage Bay, Trinidad

Ce jeudi de décembre, il est 11H45 et je rentre au bateau pour découvrir que mon cadeau de Noël a été déposé sous le sapin pendant mon absence. Enfin, sous le sapin... Sous La Boiteuse en fait. Parce que des sapins par ici... Ça ne court pas les rues.

Enfin là...
Après deux mois, neuf semaines si je veux être mesquin, ma nouvelle annexe est ENFIN arrivée !!! Yes ! Sonnez hautbois, résonnez musette !
J'ai bien envie de me mettre à déballer mon cadeau tout de suite, mais comme il n'est pas loin de midi, j'ai d'autres priorités. Un steak, des pâtes et une bonne sieste. C'est donc vers 16H30 qu'armé d'un cutter je commence à tailler dans l'énorme paquet.

Oooooooooooooooooh !
Ma Walker Bay de 8 pieds est d'une blancheur immaculée. C'est tellement blanc que ça me fait mal aux yeux. Les bancs, qui sont gris, sont dans un carton à part, avec des boulons, des écrous et des rondelles. Il y a même un outil pour les monter ! Je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc-la. Une clef à pipe montée sur un manche. Un tourne-pipe peut-être. On s'en fout.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
Même si j'ai la notice sous les yeux, je me plante parce que je confonds les boulons qui sont de tailles différentes. Il y a des 1/4"-20 x 1-1/4" et des 1/4"-20 x 1-1/2"... Résultat, la nuit commence à tomber lorsque j'ai fini. Qu'importe, je sais être têtu quand je veux. Je charge mon canot sur mon dos (37 Kg) et je vais sur la plage pour y fixer mon moteur hors-bord.


Il fait carrément nuit lorsque je grimpe à bord pour un premier essai. Je manque de me foutre à l'eau tellement l'esquif est instable. Houla ! Va falloir que je m'habitue ! Vroum-vroum, le HB démarre au quart de tour et je vais faire un tour. Le vent souffle et il y a des vagues, mais j'ai l'impression de chevaucher le bateau-feuille de Bernard et Bianca. Les jeunes ne connaissent pas j'imagine, mais alors que je n'ai jamais été aussi vite sur l'eau avec mon annexe, c'est à ça que je pense. Evinrude la libellule qui propulse à toute vitesse sa feuille ! Vroum-vroum !

Vroum-vroum !

Franchement, ce n'est pas très compliqué de trouver de quoi sourire en ce monde.

Bon sinon, dans le genre bonnes nouvelles j'en ai d'autres à vous communiquer. L'inverseur doit être remonté aujourd'hui. Ce weekend je fais la quatrième couche d'antifouling cargo hyper-toxique-de-la-mort-qui-tue à 72 euros le gallon, et logiquement, mardi, on remet La Boiteuse à l'eau ! C'est pas un beau programme ça ?

Tadaaaaaa !

8 commentaires:

aglae75 a dit…

Vla ti pas un homme heureux, Joyeux Noël l'ami. des bises.

Anonyme a dit…

Bonjour Gwendal,

Une annexe qui ne fera pas pschitt...
Le temps de lui trouver un nom et de la mettre sur le pont et en route !

A très bientôt pour de nouvelles étapes.

David de Nantes

franck a dit…

Alors résumons: evinrude s'appelle mariner, bernard s'appelle gwendal et Bianca. Mais ou est Bianca sur tes photos? T'aurais au moins pu emmener Touline faire un tour!
Plus sérieusement. Tu dis qu'elle est instable à l'arrêt. C'est mieux en route? Tu la fais déjauger avec ton bouzin?
Bonne remise à l'eau.
franck sur Tailana.

Gwendal DENIS a dit…

@Agla2 : Joyeux Noël à vous deux !

@David : Je ne pense pas que je vais lui donner un nom... Plus ça va, moins je suis enclin à personnaliser les objets. Cela n'a aucun intérêt, sauf celui d'ouvrir la porte à la superstition.

@Franck : Toujours pas de Bianca à l'horizon. J'ouvre l’œil pourtant ! Non, elle ne déjauge pas, même si selon le constructeur elle est sur-motorisée avec mon 3.3 HP. Mais ça me convient comme ça.

Bateau Loïck a dit…

Notre annexe est aussi bien pourrie, mais ce qui est sur c'est je vais pas en acheter une ici après tes mésaventures. Je suis curieux de tes retours sur cette fameuse marque... Merci, tu fais un très bon testeur d'annexe.

Gwendal DENIS a dit…

@Bateau Loïck : Franchement, même si elle n'a duré que deux ans, l'annexe Ifei achetée en Argentine était un bon modèle. Peu cher (à l'époque), 500 euros environ, elle était d'aussi bonne qualité qu'on pouvait l'espérer. Si elle n'a duré que deux ans, c'est ma faute. J'aurais dû investir dans une couverture en Sombrela pour la protéger. Si j'avais fait ça, je l'aurais encore.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pas de surnom mais peu-être une immatriculation peinte en rouge histoire de rappeler d'où elle vient ??

Bon retour sur l'eau...

Kran

Gwendal DENIS a dit…

@Kran : Peut-être effectivement si je suis obligé... Faut que je me renseigne sur les nouvelles règles en la matière.