samedi 21 janvier 2012

Toujours coincé...

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Franchement, c’est pas drôle. C’est même carrément chiant si vous voulez connaitre le fond de ma pensée.
Vous êtes là, fin prêt, chaud bouillant, avec une envie de bouffer des milles, et le monde moderne continue à vous faire des misères. C’est trop inzuste comme dirait l’autre avec sa coquille d’œuf sur la tête.

Je ne vais pas vous narrer par le menu les galères qui sont les miennes depuis deux jours, mais sachez que malgré une dizaine de coups de fil avec une connerie de plateforme téléphonique, trois fax et deux mails, ma foutue banque n’a pas été fichue d’effectuer le bête virement que je lui demandais de faire.
Je me retrouve donc encore et toujours coincé à Agadir, avec une furieuse envie de tous les envoyer chier. C’est d’ailleurs un peu ce que j’ai fais, car lorsque la dernière personne que j’ai eu au bout du fil m’a bien confirmé qu’ils ne pourraient plus rien faire avant mardi matin… J’ai répondu avec un léger tremblement dans la voix : « Très bien, mardi vous me faites ce virement de merde, et mercredi je change de banque. Au revoir madame. »

Voilà. Trop c’est trop, et à un moment faut arrêter de me faire chier.

M’enfin, comme dirait l’autre avec son pull vert, je ne vais pas me pourrir la vie à cause de ces cons. Je vais même essayer de prendre le bon côté des choses et profiter de cette prolongation forcée. Ce matin je me suis offert une petite séance chez le coiffeur, avec taillage de bouc. Demain je vais me faire un tajine de la mort qui tue, et lundi j’irais au hammam. Na !


Quant à Jeff (c’est Geoffrey en fait), et bien il prend les choses du bon côté étant donné qu’il s’estime déjà bien chanceux d’avoir trouvé un bateau pour les Canaries !
Mais non, je déconne… Il est bien ce garçon. Pas chiant, intelligent et désireux d’apprendre. Je lui ai filé trois bouquins pour qu’il s’instruise, le cours des Glénans et le permis côtier, et puis aussi « La longue route » de Moitessier pour qu‘il arrive à s‘affranchir des deux premiers.

Tien, il me rappelle quelqu'un celui-là...
Non, c’est pour vous que cela m’embête le plus… Un jour ils partent, le lendemain ils ne partent plus… Du coup vous me laissez plein de commentaires hyper gentils, pour rien. Et ça, ça me fait chier aussi.

Allez ! Je vais fumer mon cigare tranquillos, boire mon café et continuer à décompresser… Manquerait plus que je me fasse des nœuds au cerveau à cause de tous ces cons, n’est-ce pas ?

PS : Je présente mes plus plates excuses aux enfants qui me lisent (y’en a) ainsi qu’à leurs parents, pour les gros mots qui émaillent ce texte. Mais bon, j’ai tout de même des circonstances atténuantes : J’ai un peu les boules !

14 commentaires:

Thrse a dit…

Ben j'espère que tu as bien fumer et que tu t'es calmé! Bon, ben nous on te croyais déjà loin, et perso, je suis surtout déçue pour toi!
Nous, on es dans le fond de notre canapé et on rêve à travers tes récits, mais on peu attendre pour avoir la suite de tes aventures!

Gros bisous et bonne soirée mon chéri!

Anonyme a dit…

Salut les copains, faut quand même que je vous remercie pour les compliments. J'ai bien hâte de faire mes premiers milles avec Gwendal, j'espère lui être un peu utile ! En attendant on bouffe bien :) A plus !

Anonyme a dit…

Jeff

lucifer! a dit…

vite ! les photos ! je veux tout voir! le bouc, la tagine et ... le hammam ! Tout ça ,c'est quand même le début d'une révolution !

As-tu pensé à la vie de cette banquière , derrière son bureau, avec pour horizon des murs , la pluie, son DG qui la surveille ... comme hier, comme demain ???
et puis, tu sais ce que dit Mahomet ( tu devrais! ):"mille ans sont comme un jour ..."

ouais ... tu es grande gueule et groooos mots , mais surtout grand coeur !

Isabelle Z a dit…

Ah ben il faut parfois prendre son mal en patience.... Oui, pense à nous, coincés (pour moi à Paris, OK y'a pire), parce que demain matin il faut retourner au boulot...
Et oui, le chat me rappelle aussi furieusement quelqu'un (enfin quelqu'une !)
Bon courage pour la suite !

philippe a dit…

ben tu t en fous t'es vivant comme disent mes amis, t'as tout ton temps
biz

Cyrielle a dit…

Bonsoir,

Zut alors ! Je vois que le vent n'a pas soufflé du bon côté.

Vous avez bien raison de ne pas vous faire des noeuds au cerveau ; Bien réfléchi, il y a d'ailleurs assez peu de choses qui en valent la peine.

Pour rester sur une note rigolote, je vous transmets l'histoire drôle que je viens de lire :

"Dans un asile, un nouveau pensionnaire arrive.
Alors que deux infirmiers essayent de le ceinturer, il hurle :
- Mais lâchez-moi ! Je suis l'envoyé de Dieu !
Un autre fou qui passe à côté lance :
- Ne le lâchez surtout pas, je n'ai envoyé personne..."

A la prochaine.

Monique a dit…

Patience, tu as la vie devant toi ..et un copain à tes côtés !!

Gwendal a dit…

@Thérèse : Nous gardons espoir que les choses s’arrangent, et en attendant chaque soir je m’en fume un… de cigare. En plus, comme je n’ai plus de Palmeros canarien, je me suis rabattu sur les Havane !

@Lucifer : Ma banquière, je l’emmerde ! Oui, encore un gros mot… je sais. Le sujet réveil le grossier en moi. C’est dire

@Isabelle Z : Ben oui je pense à vous ! Tout le temps ! (Euh… je suis crédible là ?)

@Philippe : Vivant oui, et c’est bien pour ça que je gueule !

@Cyrielle : Et tu n’as rien sur les fous qui partent en bateau ?

@Monique : Justement ma Momo, j’ai la vie devant moi et j’ai bien envie de la vivre sans me laisser emmerdé ! (encore un gros mot)

Cécile a dit…

C'est bien que tu aies trouvé quelqu'un pour cette belle route !! Bon vent à vous deux !

Cyrielle a dit…

Salut !

Fou... Bateau.... J'en ai trouvé une :

"Fou, Personne et Rien sont sur un bateau.
Personne tombe à l'eau et Rien dit à Fou : "Appelle les secours!"

Alors Fou appelle les secours et dit "Bonjour, je suis Fou, j'appelle pour Rien, car Personne est tombé à l'eau!"

Prenez soin de vous.

Gwendal a dit…

@Cécile : Un passager temporaire, faut quand même que je précise. J'ai encore l'intention de me la jouer marin solitaire. Enfin, jusqu'à preuve du contraire !

@Cyrielle : Ma nouvelle lectrice a avalé un clown !

cazo a dit…

Pour ce qui est de la mouette.. t'as l'embarras du choix !!

Bon, j'attendais ce soir pour te dire : ben tu vois, au final, c'est vite passé, ces quelques jours...

Quant aux banques... marrant, quand même, que pour une fois, elles fassent l'unanimité !!

@ Geof : Trois compliments ??? Diable, je ne me rappelle pas qu'un seul humain du sexe mâle ait eu droit à autant !! Bravo !! ;-) !!!

Anonyme a dit…

T'as raison Cazo c'est louche cette affaire... Il va sûrement me demander qq chose, comme faire la vaisselle ce soir, ou s'enfiler la dernière crême au chocolat :D
Mais ça va pas se passer comme ça, car Gwendal est un gentil gars intéressant, pédagogue ET philanthrope (4)
Jeff