jeudi 19 janvier 2012

Mieux vaut tard que jamais

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Dernière soirée...
« Mieux vaut tard que jamais », je trouve en effet que c’est tout à fait l’expression qui convient pour intituler cet article... Car dès le titre le lecteur sait tout de suite que quelque chose d’attendu est enfin arrivé, et poursuivra sa lecture pour savoir de quoi il retourne. De même, le lecteur assidu, voire même l’abonné (vous avez votre abonnement au moins ?), saura immédiatement que la Boiteuse va enfin se tirer du Maroc et viendra s’enquérir des modalités de départ. Peut-être ira-t-il jusqu’à laisser un petit commentaire pour me souhaiter un bon voyage, ou même me vanner pour avoir autant trainer...
Vous l’avez compris, la Boiteuse va pouvoir enfin appareiller après cinq mois d’escale à Agadir. Toutes les factures sont réglées, les pleins et l’avitaillement sont fait, la chatte vaccinée et séquestrée dans la cabine avant (mais non, je rigole !), bref, comme dirait l’autre : Y’a plus qu’à.

Le départ est programmé pour vendredi matin, dès que ces gentils messieurs de la douanes auront finit leur inspection et m’auront rendu mon passeport dûment tamponné ainsi que les papiers du bateau qu’ils séquestrent depuis cinq mois... Mais bon, ça j’attendrais d’être en dehors des eaux territoriales marocaines pour vous en parler. Manquerait plus qu’au dernier moment ma grand gueule me joue des tours...

Donc disais-je, départ vendredi matin, au plus tard en début d’après-midi, tout dépendra de ces gentils messieurs cités plus haut, pour une traversée tranquille de 240 milles. La destination sera l’ile de Lanzarote que je n’avais fait que longer la dernière fois, et plus exactement la marina de Rubicon située au sud de l’ile, près de la ville de Playa Blanca (à vos cartes !) Je ne veux pas vous donner de pronostique quant à la durée de cette traversé, mais grosso-merdo ça devrait me prendre deux jours.

Ah oui, je voulais également envoyer un message perso à tous ceux qui ont reçus un joli mail bien pourri de ma part il y a quelques jours. Je suis désolé... J’ai merdouillé et un vilain spameur s’est saisi de mes données personnelles pour envoyer sa pub à la con. Pas la peine de m’engueuler, car j’ai déjà été bien puni puisque compte Hotmail est maintenant bloqué, et je ne sais pas quand je pourrais le récupérer... Donc voilà, sorry, le referais plus, promis.

A peine arrivé, il se rend utile... C'est bien !
Heu… j’ai tout de même une nouvelle de dernière minute qui risque de vous intéresser. Figurez-vous qu’alors que je commençais à me préparer à déjeuner, j’entendis quelqu’un frapper contre ma coque. Il s’agissait d’un jeune homme d‘une vintaine d‘années. Il se présenta comme s’appelant Jeff et il m’annonça tout de go qu’il cherchait un embarquement pour les Canaries, et qu’il n’y connaissait absolument rien à la voile… J’ai bien dû mettre cinq minutes avant de dire oui… Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Je me suis juste dit que c’était aussi un peu pour ça que j’étais parti, faire des rencontres imprévues et prendre au dernier moment des virages non programmés…

Donc, demain la Boiteuse appareillera avec un équipage de trois. Deux humain et une chatte. Avec un équipier à bord, votre Capitaine bien aimé (c’est moi) pourra ainsi se reposer pendant que le jeunot ouvrira l’œil. Touline n’étant pas, vous vous en doutez bien, réellement digne de confiance en ce qui concerne les quarts de nuit. Allez, je vous laisse.

Mon prochain article renouera avec le bête récit de navigation, genre dont vous avez perdu l’habitude depuis tout ce temps... Et franchement, ça me fait bien plaisir.

15 commentaires:

Monique a dit…

Charmant, le coéquipier !!

Ravie que tu lèves l'ancre !

Allez bon vent ! Et n'oublie pas les sms !!

Trinita a dit…

Il ressemblait bien à une merdouille, ce fameux mail !
C'est bizarre, ce piratage d'hotmail et Jeff qui arrive juste avant le départ... Non, j'déconne. (Le blog allant reprendre sa tournure romanesque "d'avant", j'ajoutais une petite intrigue pour celles et ceux qui en voudraient. Qu'on ne m'en veuille pas)

Bon voyage !

cazo a dit…

Ah d'accord... je vois... môssieur ne veut pas de boy bronzé, mais un esclave blanc, no problema !!!

En plus, s'il n'y connaît rien en nave, il ne va pas être plus utile que Touline... sauf pour faire la bouffe, le ménage et la vaisselle, et encore s'il n'a pas un mal de mer carabiné qui bloque dans la couchette pendant deux jours !!

@Jeff : As tu bien réfléchi à qui tu confies ta destinée ???

Bonne nave les gars, régalez vous, et faites partager ! ;-) !!

Anonyme a dit…

on t'as envoyé un tit mail aujourd'hui mais je viens de voir raaaaaaahh que ta boite est bloquée donc on te le transmet ainsi: bonjour,
Tes amis suisses d'Agadir nous ont parlé de ta chouette aventure, alors nous nous permettons de te contacter:
Voila un mois que nous nous sommes echoues a las palmas, recherchant ardemment un bateau nous permettant de realiser notre reve: atteindre le bresil par la mer. Cependant las palmas commence a avoir un gout amer et les avions profilent leurs sales museaux a l'horizon...
alalala!!!Peut etre que on pourait prendre le vent avec toi pour cette transat? Bon, on a pas beaucoup d'experience mais on peut etre utilre pour les quarts, la bouffe et le menage comme dit ton ami...Nous partons demain avec un ami pour un petite nav vers fuerteventura...puis apres???l'avion?ohhhhhhhhhhhh non...
bon vent a ta pomme et a touline!!!

*nicolas et célina
ce.lelievre@laposte.net

Anonyme a dit…

notre tel ou cas ou 0033607850813

philippe a dit…

salut, bonne virée...

Alexandra a dit…

Bon vent à vous trois! Pour nous départ (à priori) samedi pour le Cap Vert (Sal), donc on ne se croisera pas à Rubicon, faudra attendre les Marquises :)!

Bourreau fais ton office a dit…

Autostoppeur des mers, ça c'est de l'aventure ! Bonne traversée à vous trois.

PS : j'ai pas reçu le spam, j'suis jaloux !

gilbert a dit…

bon vent et à bientôt pour de nouvelles aventures
gilbert

Thrse a dit…

Ben moi non plus, j'ai pas reçu de spam! Mais moi, je ne suis pas jalouse du tout!
Bon, très heureuse que tu prennes enfin la mer! Je croyais que tu étais déjà parti moi! C'est vrai, pas de nouvelles de toi depuis des lustres, j'ai cru que tu n'étais plus là!
Je pense qu'un petit "second" te fera du bien pour reprendre un peu la mer... C'est que tu as perdu un peu de pratique depuis le temps que tu t'encroûte là bàs!!!

Allez, vogue au fil de l'eau avec tes deux partenaires, et embrasse nous dès que possible!
Bone vent mon beau marin!

Anonyme a dit…

Bonjour Gwen,

Incroyable coïncidence !

Comme je te l'avais dit ma fille habite Lanzarote depuis 7 ans.
Il se trouve qu'elle doit accoucher demain ou après demain.
Je prends donc l'avion avec Michèle demain matin pour Lanzarote comme toi La Boiteuse.

Je séjourne à Playa Blanca !!!

Nul doute que je viendrai vous saluer Touline et toi.

Bon vent

Denis

Franck a dit…

Bon vent Gwen, profites de chaque seconde, et continue à nous en faire profiter !

Franck

Cyrielle a dit…

Bonjour,

Je découvre votre blog juste au bon moment.

Je le range soigneusement pour m'inviter de temps à autre sur la boiteuse afin d'y respirer le parfum de l'aventure.

Bon vent aux 3 nagivateurs !

Gwendal a dit…

@A tous !

Bon ben... le départ ce sera pour demain.
Je n'ai pas reçu de confirmation pour le paiement de ma marina, donc... on attend !

mais bon, en tous cas c'est vachement sympa tous ces petits messages d'encouragement... On apprécie !

lucifer ! a dit…

l'a l'air sympa ton coéquipier !

tâche de le bien traiter !c'est pas toujours naturel chez toi !
( boooon , ça va, j'rigole !)

Je vois que les candidats spontanés pour la traversée se multiplient ... mais rappelle-toi que depuis les premiers jours j'avais réservé une place ... dans le hamac .!
Au fait, tu l'as commandé ?...j'arrive !