lundi 24 décembre 2012

Cadeaux !

32°01.478S 52°06.423W
Rio Grande, Brésil

Après deux mois de mouillage (et oui deux mois !), je peux enfin profiter du confort moderne, et notamment d'une connexion internet at home, ainsi que de l'électricité à gogo pour alimenter mes ordinateurs. Conséquence de cette modernité retrouvée, j'ai pu enfin mettre en ligne les vidéos prises lors de ma traversée Jacaré-Vitoria.
Et ce n'est pas deux, ni trois, ni même quatre vidéos que je vous propose aujourd'hui mes petits bichons, mais carrément CINQ vidéos d'un coup ! Oui M'sieurs-Dames ! On n'aura qu'à dire que c'est mon cadeau de Noël pour vous mes fidèles lecteurs.

Je vous rappelle le contexte : départ de la marina bucolique de Jacaré le 18 septembre 2012, un gros coup de tabac venu du sud qui déchira ma Grand-Voile, deux daurades à mon tableau de chasse, et pour finir un festival de baleine au large de Vitoria.


Sinon, à part ça, rien de nouveau ne se présente à l'horizon en ce qui concerne la suite de mon périple. La météo est toujours aussi erratique, et les dépressions (en plus de la mienne) se succèdent à un rythme régulier ; grosso modo, une toutes les quarante-huit heures. Comme c'est parti, je suis bon pour passer le nouvel an au Brésil... Et franchement, cela me fout les boules.
Mais bon, puisque je ne peux pas faire autrement qu'attendre, autant essayer de profiter de l'escale au maximum pour me reposer et apprécier ce que le lieu a à m'offrir : Couchers de soleil à tomber par terre et oiseaux à gogo.

Allez, je vous souhaite un bon visionnage et de bonnes fêtes. A bientôt !







18 commentaires:

Monique a dit…

Je me réserve les vidéos pour demain matin, mais là, à cette heure avancée de la nuit de Noël, une pensée douce pour toi, mon ami.

sonia a dit…

Belles penseés à toi....Et merci pour les wideos :)

Sonia a dit…

Je le dis que Tanguy............. Hi hi hi...... :p

Gwendal DENIS a dit…

@Monique : Je pense à toi aussi !

@Sonia : J'espère que tu as bien profité. Quoi Tanguy ?

Sonia a dit…

Tanguy a filmé un albatros :p

Thrse a dit…

Sublime les baleines!!!

Bonne fêtes de fin d'année tout de même! Je me souviens bien de ton passage chez moi pendant cette période de l'année!!!! C'était super! Je ne suis pas prête de l'oublier!
Gros bisous et bonne soirée!

Fix a dit…

Salut Gwendal !!
Joyeux noël pour toi et Touline !!
Une bonne fin d'année et une année 2013 pleine de bonne choses !!
Sinon, un conseil : va en Uruguay !!
Là-bas il y a un VRAI président normal (qui a fait des années de prison sous la dictature !!) dans un pays en pleine expansion et plein de potentiel ! Et je ne pense pas qu'on t'y feras trop chier !!

"En juin dernier, lors de la conférence sur le développement durable des Nations unies Rio + 20, le président de l’Uruguay a fait un discours qui a été repris des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Extraits.
“Nous ne pouvons pas continuer, indéfiniment, à être gouverné par les marchés ; nous devons gouverner les marchés. […]
Les anciens penseurs Epicure, Sénèque ou même les Aymaras disaient : ‘Celui qui est pauvre n’est pas celui qui possède peu, mais celui qui a besoin de beaucoup et qui désire toujours en avoir plus.’ […]
Je viens d’un petit pays très riche en ressources naturelles. Dans mon pays, il y a 3 millions d’habitants. Un peu plus de 3 millions. Mais il y a aussi 13 millions de vaches, les meilleures du monde. Près de 8 à 10 millions de moutons parmi les plus succulents. Mon pays exporte de la nourriture, des produits laitiers, de la viande. C’est une grande plaine où près de 80 % du territoire est exploitable. Mes compatriotes se sont battus pour obtenir la journée de travail de huit heures. Aujourd’hui, ils travaillent six heures. Mais celui qui travaille six heures doit cumuler deux boulots ; donc il travaille encore plus qu’avant. Pourquoi ? Parce qu’il accumule les crédits à rembourser : la moto, la voiture… toujours plus de crédits. Et, quand il a fini de payer, c’est un vieillard perclus de rhumatismes, comme moi, et la vie est passée. Je vous pose la question. Est-ce que c’est cela la vie ? Nous touchons ici au cœur du problème. Le développement ne doit pas être opposé au bonheur, il doit favoriser le bonheur des hommes, il doit favoriser l’amour, les relations humaines, permettre de s’occuper de ses enfants, d’avoir des amis, d’avoir le nécessaire. Parce que c’est précisément la chose la plus précieuse. Et, dans notre combat pour l’environnement, n’oublions pas que l’élément essentiel, c’est le bonheur des hommes. Merci."
(Courier international - http://www.courrierinternational.com/article/2012/11/29/le-pauvre-c-est-celui-qui-a-besoin-de-beaucoup-jose-mujica)

Fix a dit…

Oh ! Le gros naze !! Je t'ai écris avant d'avoir lu tes articles !! ça m'apprendra !!
Bienvenue en Uruguay, le pays de Pépé, le vrai président normal !!

Fix a dit…

Bon !! A y est ! J'ai vu les vidéos ! J'ai lu le périple !!
Courage !
Mais méfie-toi quand même !! Avec les proverbes à la con con de Tonton Fix : "Nouvel an au Brésil, St Valentin en bas résilles !!"

Gwendal DENIS a dit…

@Thérèse : Moi non plus je ne l'oublie pas ! Bises à tout le monde !

@FIX : Un président ex-résistant tupamaros, tu penses bien que je vais me pencher sur le cas de ce pas avec attention ! J'espère seulement que ce n'est pas comme le Brésil, une gauche de façade, vendue au libéralisme.

la Lésion d'Honneur a dit…

Bonnes fêtes à toi aussi ! et patience !!!

Gwendal DENIS a dit…

@La Lésion : Grumf !

Sophie L a dit…

Bonne fin d'année Gwendal, et que 2013 t'apporte enfin Zoé (et tout le bonheur qui va avec).
(le commentaire précédent supprimé c'est une fausse manœuvre de ma part, pardon!).

lucifer ! a dit…

Belle année à toi Gwen .
Merci de nous avoir donné de suivre ton aventure-courage tout au long de cette année passée .
Peine , fatigue et déception aussi parfois ...
Belle Année !
Sais-tu comment on t'appelle sous la surface ? : La Terreur des Daurades ! hé oui, c'est comme ça !

Jean-Jacques Ginouves a dit…

Bonne Année 2013 à toi Gwen et à ton équipage. Je te souhaite le meilleur à venir et la réalisation de tous tes rêves.
Continues tes récits, tes photos et vidéo.dans la grisaille de l'hiver tu nous apporte un peu de bonheur.
Félicitation pour ta fiancée (non Touline ce n'est pas toi, bien que tu sois très jolie dans un autre genre)elle est vraiment au top!!

Et merci pour la gentillesse que tu as à nous répondre, même si on a pas ton talent de narrateur.

A bientôt.

Gwendal DENIS a dit…

@Sophie : Logiquement cela devrait enfin se faire dans pas longtemps... Croisons les doigts ! Bonne année Sophie !

@Lucifer : Tous mes voeux ma Lucifer ! Pour cette nouvelle année, espérons que mes aventures seront moins... aventureuses !

@Jean-Jacques : Merci JJ. Bonne année à toi aussi. Je vais lui dire qu'elle est au top, ça lui fera plaisir !

la Lésion d'Honneur a dit…

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... dit-il avec sa chérie dans ses bras !!!

Bateau Loïck a dit…

@ Fix : merci pour le lien.