samedi 19 avril 2014

On ne bouge pas

27°07.669S 48°31.684W
Caixa d'Aço

Avant la pluie, le beau temps
Déjà hier au soir j'avais quelques doutes... La faute à José qui m'a demandé si j'allais avoir de la pluie pendant ma navigation à venir. Je lui ai répondu que je n'en savais rien... Parce que je ne sais pas pour les autres, mais lorsque je prends la météo pour naviguer je ne regarde jamais s'il est prévu qu'il pleuve ou pas. La force et le sens du vent, oui. La direction et la hauteur des vagues, également... Mais la pluie, jamais. Et lorsque hier au soir j'ai regardé, j'ai vu qu'il était prévu (60% de probabilité) des précipitations pour samedi et dimanche.

Le soir dans mon lit j'ai tourné et retourné ça dans ma tête, et j'étais à deux doigts de surseoir... Mais ce matin au réveil j'avais retrouvé mon enthousiasme ! Qu'importe qu'il mouille ! Je ne suis pas en sucre après tout ! Et puis, qui sait quand est-ce que je pourrais de nouveau profiter d'un vent du sud ? Donc, let's go !
Et puis, mon café du matin étant bu, j'ai regardé les dernières mises à jour... Surprise, la dépression que je comptais utiliser c'était réduite comme peau de chagrin ! Au lieu d'arriver vers 15H00 elle n'allait se pointer que vers 21H00, et au lieu de durer jusqu'à lundi matin elle allait s'écrouler dans la nuit qui précède ! La pluie elle par contre allait bel et bien être présente tout le week-end.

Sympa
En résumé, j'ai pas de vent et il va pleuvoir. Vous auriez fait quoi à ma place ? Sachant que si j'ai choisi cette vie, c'est quand même pour éviter de me faire chier...
Donc j'ai officiellement annulé le branle-bas. D'autant que la prochaine perturbation venant du sud « devrait » pointer le bout de son nez dès mardi et « devrait » durer jusqu'à la fin de la semaine. Sans pluie en plus !

Voilà-voilà... Tout ça me fait m’interroger sur l'utilité d'écrire un article pour vous dire que je m'en vais, si c'est pour le démentir quelques heures plus tard... Mais en même temps je me dis que si vous voulez toucher du doigts ce qu'est la vie d'un velejador, avec ses hauts et ses bas, je me dois de tout vous raconter.
La bonne nouvelle du jour est qu'avec la pluie les casses-pieds vont peut-être être moins présents ! Du coup, les nymphettes qui bronzent sur les plages avant des yachts aussi... On ne peut décidément pas tout avoir.

Moteur allumé, Touline va se réfugier le plus loin possible... Entre le guindeau et l'enrouleur !

16 commentaires:

Le mousse d'exocet a dit…

Bon week end de Pâques paisible peut être....

Gata Sueto a dit…

Touline, abandonne ce voilier pour vivre avec moi dans les toits....

Gwendal DENIS a dit…

@La Mousse : Franchement Pâques... M'en passerais volontiers !

@Gata Sueto : Elle ne sait même pas ce que c'est qu'un toit !

aglae75 a dit…

C'est reculer pour mieux sauter ;)

Sophie L a dit…

La voile sans vent sous la pluie, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus excitant... Tu as bien fait! Bon week-end alors en espérant que les cons ne seront pas trop emmerdants...

chantal viguier a dit…

C'est la Touline qui doit être contente…

... a dit…

On peut pas tout avoir : la tranquillité et les nymphettes....:!)))))

Monique a dit…


Bon, ben, parie remise alors ! C'est sage !!!

Gwendal DENIS a dit…

@Aglaé : Je suis un pro dans les deux domaines !

@Sophie : Le samedi à été un véritable enfer, le dimanche plus cool... Reste à savoir ce que va donner ce lundi férié !

@Chantal : Elle frise la crise de nerf !

@... : Et pourquoi pas ? Hein ?

@Monique : Je me bonifie avec l'âge.

Anonyme a dit…

Gwendal,
j'aime bien la "tonalité" de ton journal. Il semble que tu soit bien en phase dans ton beau mouillage ... Je me faisais la reflexion de savoir si les casses - couilles Brésiliens valent ceux qu'on a sur nos côtes (en tous cas en méditerannée, les bretons étant plus discrets ... or fest noz s'entends !...)

hé bien il semblerait bien que oui, non ?

alors je me faisait la reflexion de savoir si ça valait vraiment le coup de traverser pour retrouver les mêmes connards avec leur tune qui pue, leurs jacouzzis immondes et leurs gosses de merde ...???


signé (et assumé)par : Papa Raju

Olivier Denis a dit…

Bien le bonjour "seul maitre à bord", de mémoire, "Bouges" est une injonction fort usitée par les gens pressés dans le sud de la France et pour cause il y a toujours une personne devant qui à compris que ça ne sert à rien de s'affoler, les choses se feront quand elles se feront.
il y a pas tu fais parti de la deuxieme catégorie "celle qui a tout compris" de mon point de vu wouai il es ttemps que tu changes d'horizon la fréquentation ne me plait pas non plus mais bon, je n'oublie pas que je parle au "seul maitre à bord" pour preuve même Touline ne moufte pas sur la photo.
Vivement l'ile de São Sebastião vue avec Loïc de mémoire j'avais bien aimé leur film.
Bon vent

Gwendal DENIS a dit…

@Papa Raju : Certes, la connerie semble universelle, mais je suis un éternel utopiste, alors je n'ai pas encore renoncé... Sans doute, quelque part, il existe un endroit où elle n'est pas encore arrivée ? En tous cas j'espère. Alors je continue à chercher !

@Olivier : Départ très bientôt. J'ai, hélas, une belle fenêtre qui devrait m'emmener directement à Angra... Et donc je vais zapper Sao Sebatiao. Mais je me la garde comme position de repli, au cas ou...

Anonyme a dit…

On bouge, on bouge pas...
ça ressemble à un jeu de mikad'eau.
Au final, qui fera bouger
La Boiteuse ?
Un trop plein de l'environnement ou une fenêtre météo acceptable ?
Au plaisir de lire la suite.
David de Nantes

Gwendal DENIS a dit…

@A tous : Nous sommes bien arrivés à Paraty après trois jours et demi de nave. Bientôt je vous raconte tout ça !
PS : J'arrive pas à me connecter à Facebook, alors ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de nouvelles par ce biais.

Ad Dresseur a dit…

Il dit qu'il part...
Après il dit qu'il part plus...
Maintenant c'est en lisant les commentaires (qu'il se fait à lui même!!!) qu'on apprend qu'il est parti mais qu'il est pas arrivé là où il a dit qu'il irait !!!!
Abus de substances? Sénilité précoce? (et j'suis sympa sur le précoce)
En tout cas, y'a du mou dans la corde à noeuds !

chris et JR a dit…

Hey Touline, ta collègue Yoda lorsque le bateau démarre, se cache elle avec un peu plus d'application : directement dans la baille à mouillage ! :)