jeudi 1 juillet 2010

Action !

Je ne sais pas comment vous le dire... Vous qui m’avez lu depuis que j’ai commencé cette histoire, vous vous êtes sûrement rendu compte que ma vie autour de ce projet était... Plutôt chaotique.
Genre j’accumule les contretemps et lorsque je réussis quelque chose c’est in extremis. D’où la question que je posais il y a peu : Suis-je malchanceux dans ma veine, ou bien vernis dans ma mouise ?

Et bien sachez, chers lecteurs, que je n’ai toujours pas la réponse à cette question. La seule chose que je sais, c’est que la règle perdure. Et perdure bien.
Pour preuve les derniers rebondissements du jour. En version compacte, ça donne ça :

Dimanche 27 juin : Carte bleue qui ne passe pas, je ne peux donc pas partir comme prévu le 03 juillet, et crise d’arthrite.
Mardi 29 juin : La crise diminue et disparait en fin de journée.
Mercredi 30 juin : Je reçois ma nouvelle carte et j’annonce à l’assos que je vais rester quinze jours de plus à terre.
Jeudi 01 juillet : Je récupère la carte et achète la dernière place qui restait.
Samedi 03 juillet : Je débarque à Marseillan pour réembarquer dans la foulée à bord d’un Dufour 405 (voir photo), direction Barcelone ! Durée du voyage 14 jours !



C’est-y pas beau ça ?

Bon, trêve de sautillages divers, c’est que j’ai du boulot à abattre si je veux être prêt moi... J’ai deux trois bidules à acheter avant de partir, parmi lesquels une crème solaire et des lunettes de soleil.
Six ans après, je vais refaire la route vers une ville que j’adore... C’est le pied. Je vais essayer de tenir un journal de bord que je vous ferais parvenir comme je pourrais avec plein de photos bien sûr !

Ah oui, et mon pied me direz-vous... Et bien quoiqu’il arrive on fera avec. Des fois je me dis qu’il est peut-être temps que je me fasse violence. Mais violence en douceur quand même ! Faut pas trop pousser non plus.

11 commentaires:

cazo a dit…

YEEESSS !!

ENFIN !!

mais n'oublie pas le lien avant de partir... même si je suis sûr que la plupart de tes neurones ont décidé de ne se concentrer que sur l'essentiel...

allez! hardi, mon gars !! il va falloir en mettre un coup...

edou a dit…

Bon vent, Gwen !
Je suis heureux pour toi.

Je serai à Barcelone le 8 juillet pour embarquer sur le ferry à destination de la Sardaigne.
Si tu passes par là, je te reconnaîtrai, on pourra se faire un p'tit coucou...

Gwendal Denis a dit…

@Cazo : Mouais comme tu dis... Enfin ! Euh... Quel lien ? Ah oui, celui de la Boiteuse tu veux dire ?
Je le connais par cœur, et le mot de passe pour se connecter, idem.

@Edou : La dernière fois nous avions amarré le rafiot au Port Vell, juste au pied de la statue de Colomb... Mais je ne sais pas si nous serons déjà arrivés. Ça serait cool qu’on puisse se voir !

Monique a dit…

Chouette, chouette !!
Décidément, d'émotion en émotion...
Bon vent, mon Gwen !!
J'ai rencontré un marin breton qui va m'apprendre des chansons de circonstances...
Je me prépare, tu vois, je me prépare aussi...
Donne des nouvelles...ù
Bisous

aliciabx a dit…

Si , c'est génial. Quelle chance !

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Yes, je ne peux décidément pas faire les choses normalement moi...

@Alicia : Oui, il y a une partie de chance dans tout ça... Je la savoure à sa juste valeur.

cazo a dit…

Merci Gwen d'avoir jeté le lien avant de larguer les amarres !!

et... savoure !!!

Gwendal Denis a dit…

@Cazo : Il doit être trop tôt, parce que je ne comprends plus rien moi... Ah oui ! Ca-y-est j’ai compris !
Ça veut dire que tu as reçu les photos, c’est ça ?
Chouette !

Gildan a dit…

Bon vent ! (c'est comme ça qu'on dit ?)
À bientôt !

David a dit…

Amuses-toi bien !

Monique a dit…

"Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port. Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu’être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer. Car la raison régnant seule est une force qui brise tout élan...Et la passion livrée à elle-même est une flamme qui se consume jusqu’à sa propre extinction."
Kahlil Gibran

Voilà qui résume cette aventure!