vendredi 6 septembre 2013

Elle va me rendre dingue... (2)

34°57.786S 55°16.183W
Piriápolis, Uruguay

Où as-tu été fourré ton nez toi ?
Je jette sur l'écran quelques mots vite fait pour vous rassurer : Touline est rentrée en début d'après midi saine et sauve après avoir disparue pendant six jours !

Enfin sauve c'est certain, mais saine c'est moins sûr. La pauvre est maigre comme un clou et souffre de plusieurs blessures visibles et invisibles. Pour l'instant elle refuse de s'alimenter, mais j'ai quand même eu droit à un câlin et quelques ronronnements. Ce qui me laisse à penser que tout ne va pas si mal.
Pour l'instant je la laisse se reposer, mais si demain elle n'a pas repris du poil de la bête, je l’emmènerai chez le vétérinaire.

A côté de Papa
Nul ne sait où elle était, et comment elle est revenue... A voir sa tête recouverte de toiles d'araignées, les croûtes sur son visage, j'avoue que je me perdre en conjonctures... Mais bon, elle est là maintenant et moi je revis !

Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'elle est réapparue exactement dans les mêmes circonstances que la dernières fois. C'est à dire quelques heures à peine après que je me sois démené pour faire imprimer des affiches et les avoir collé un peu partout... Vous croyez que si je fais ça plus tôt la prochaine fois, elle reviendra plus vite ?

Oui je sais, elle a une sale gueule...

13 commentaires:

Thrse a dit…

ho p'tite mère!!! Elle a l'air fatiguée! Laisse la se reposer, c'est bien!
Je me doute que les retrouvailles ont dû être fortes d'émotions!
Mais ta chatte est très fidèle je pense... et un chat retrouve toujours son domicile...
J'espère que tu as séché tes larmes et qu'à l'heure où je te parle tu dors comme un bébé!
Vraiment très heureuse pour toi...
Je t'embrasse fort et fais un gros câlin à notre grande fugueuse!

Marie a dit…

J imagine facilement ton soulagement à la voir réapparaitre! C' est vrai qu elle a l air fatigué... Et pour les affiches : definitivement, la prochaine fois, placardes le plus tot ;-)
Bises à toi et caresses à Touline

Bateau Loïck a dit…

Toujours son collier ? C'est presque étonnant. Roulis spécialiste des fugue revenait sans habituellement. Dis-moi il est détachable son collier (s'il se prend quelque part) ?

JINGLE a dit…

Je pense qu'elle aime faire sa star et se voir en haut de l'affiche partout autour du bateau ... Fais lui un poster au dessus de sa couchette pour flatter son égo, cela la retiendra peut-être ???

Anonyme a dit…

Aïe aïe aïe Touliiine...!! Mais tu vas finir par rendre ton "papa" dingue !!
Mais bon, le principal c'est qu'elle soit de retour. En tout cas garde bien les affiches, on ne sait jamais ;-)
Lucas

Anonyme a dit…

Très heureux que Touline soit revenue.
Toiles d'araignée = lieu confiné ?
Les blessures sur le museau ?...Une bagarre avec un autre chat ?
En tout cas il va te rendre dingue la minette si elle continue. Plus tôt les affiches la prochaine fois.

Antiparasite externe à poser à l'arrière du cou (genre Fiprokil 50 mg) pour un chat qui part des fois en "grande vadrouille".

Si les chats pouvaient parler, ils en auraient à raconter...

Jérôme

gubragh a dit…

Elle n'aurait pas un jules dans le coin, Touline ? Même coin, mêmes circonstances... à ta place je m’inquièterais :-) Content qu'elle soit revenue, en tout cas.

Gwendal DENIS a dit…

@Thérèse : Elle passe son temps à dormir depuis son retour. C'est la dodothérapie... Bisous à toute la famille !

@Marie : J'ai gardé le fichier pour la prochaine fois. Y'aura plus qu'à changer le lieux !

@Bateau Loïck : Non, son collier n'est pas détachable, mais suffisamment lâche pour qu'elle puisse s'en débarrasser le cas échéant.

@Jingle : Est-ce à dire qu'elle serait encore plus cabotine que son maitre ? J'en doute !

@Lucas : Il parait que c'est le prix à payer pour l'affection que l'on porte... Un prix bien lourd parfois.

@Jérôme : C'est possible en effet... Mais le saignement de nez laisse aussi à penser à un choc. Elle n'est pas très familière des voitures cette conne. Pour l'instant je la garde en observation au bateau... De toute façon, dehors on a une tempête qui m'empêche de sortir.

@Gubragh : Non, je suis sûr que non. Je l'ai déjà dit, Touline n'aime pas ses congénères.

aglae75 a dit…

Ah bah si elle n'aime pas ses congénères, pas étonnant qu'ils la bastonnent, ils ont du lui tendre un guet append. Met lui un collier clouté, peut être que ça lui évitera d'autres mauvaises rencontres. Un petit beso de ma part là où il n'y a pas de bobos.

... a dit…

à croire qu'elle reconnait tes affiches....

Gwendal DENIS a dit…

@Aglaé : Comme je dis toujours à ceux qui s'inquiète des mauvaises rencontres qu'elle peut faire : "es su vida social !" :)

@Toussaint : Va savoir !

Sonia a dit…

Elle te rend dingue ! Et nous, impuissants que nous sommes aussi, on s'inquiète pour toi, pour elle... Bon, elle est revenue ! Pas fraiche, mais revenue ! Elle est forte cette minette !
Maintenant, du temps au temps...
Pour les affiches : bah... Garde-la surtout à vue ! Faut qu'elle arrête de partir... Ou bien elle se transforme en chat-qui-reste-sur-le-baetau comme celui de Loïck ! C'est quand même plus serein pour un humain :) K resses à cette petite Toul'

joam a dit…

hello!
Super qu'elle soit revenue!!
j'espère qu'elle est en meilleure forme maintenant que quelques jours ont passé.Les chats ont une grosse capacité à recupérer...
Sacrée Touline!Elle en fera d'autres...
Biz à vous 2