vendredi 27 septembre 2013

Elle va me rendre dingue... (4)

34°57.786S 55°16.183W
Piriápolis, Uruguay

Prison Break
Je croyais cette série d'article sur Touline bel et bien terminée, mais comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas puisque nous en sommes à l'épisode quatre. Et si je reviens vers vous c'est pour vous dire que Touline a eue, comment dire... une complication suite à son accident. Ouais, on va appeler ça comme ça : une complication.

Touline c'est globalement bien remise de sa fracture, ne gardant qu'une espèce de gène au niveau du bassin. Genre stylo dans le cul quand elle marche, si vous voyez ce que je veux dire. Cependant au bout de quelques jours un abcès est apparu sur sa queue, conséquence probable d'une fracture qui n'était pas apparue lors des radios. La pauvre avait beau passer sont temps à lécher sa plaie, celle-ci ne se refermait pas... Pire, au fur et à mesure que le temps passait, cela devenait de plus en plus douloureux pour elle et sa queue se rigidifiait.

Je m'en suis ouvert à quelques amis qui m'ont conseillé de ne pas laisser traîner ce genre de chose, et avant-hier je me suis donc rendu chez le vétérinaire. C'était quelques jours avant sa visite de contrôle de toute façon. Ce n'est pas Gimena qui m'a reçu, mais son associée, Carina (ouais je sais, j'ai pas de bol), et à peine avait-elle jeté un œil sur la queue de la pauvre bête qu'elle s'exclame : ¡Se necissito de cortarla!.
Là, j'ai compris tout de suite ce qu'elle voulait me dire, surtout qu'avec les doigts elle faisait un geste sans équivoque. En fait, pour tout vous dire je m'en doutais déjà un peu... Mais se l'entendre dire c'est quand même tout à fait différent.

Quand est-ce qu'on rentre ?
Donc voilà, hier matin je suis allé récupéré ma Touline à la clinique. Elle était dans une grande cage, allongée à surveiller du coin de l’œil un chien qu'on venait d'opérer. Dès qu'elle m'a vu elle a littéralement sauté en l'air pour se précipiter contre les barreau en miaulant. Elle semblait heureuse de me voir, et moi j'étais pas peu fier de susciter chez elle ce genre d'engouement. Parce que vous connaissez les chats, leurs élans affectifs sont quand même à géométrie variable. Cela dit, j'ai trouvé qu'elle avait une sacrée touche avec sa collerette et son petit moignon couvert d'un pansement rose, et malgré moi je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer un peu d'elle !

C'est quoi ce bordel !
Après un petit détour par le supermarché, et donc une promenade en caddie, nous sommes rentrés au bateau et la première chose que j'ai fait c'est de lui enlever cette collerette. A mes yeux, et à la voir déambuler sur le pont avec ce machin, j'ai jugé qu'elle courrait beaucoup plus de risque de tomber à l'eau que de se gratter le moignon. Et j'ai eu raison. Touline semble s'être remarquablement bien adapté à sa nouvelle condition d'anoure (Je suis Grand Maître des Mots Croisés Force 7, je vous le rappelle), sautant dès qu'elle en eu l'occasion sur les bateaux voisins pour faire sa ronde et contrôler son territoire. Je dirais même qu'elle semblait plus à l'aise qu'avant, comme soulagée d'un poids mort si je puis m'exprimer ainsi.

Bon, plus tard dans l'après-midi elle a fait la bêtise de glisser son moignon de queue juste sous mon pied... Ce qui fait que le joli pansement rose s'est barré assez vite dans un hurlement réprobateur. J'ai bien essayé de lui en re-bricoler un avec mes petits doigts et la pharmacie du bord, mais ce fut peine perdue. A moins de l'anesthésier complètement, c'est le genre de mission qui requière au moins quatre personnes, toutes équipées de combinaisons intégrales, et je n'avais pas ça sous la main...
La nuit a été, allez comprendre pourquoi, un tout petit peu plus compliquée. Pendant ce qui m'a semblé des heures, Touline c'est ingénié à vider systématiquement toutes mes étagères, avant que d'en trouver une à son goût... et de s'y installer. Elle était là, allongée, les yeux grands ouverts à me fixer intensément pendant que j'essayais tant bien que mal de lire. C'était flippant, et je vous avoue que pendant un moment j'ai crains pour ma vie...

Je sais, ça fait froid dans le dos.

Mais bon, ce matin tout semblait bien aller. Elle est redevenue affectueuse et alerte comme avant et ne semble plus me tenir rigueur de quoi que ce soit.

Quoi ? Y'a un souci ?
J'espère sincèrement qu'on va s'arrêter là avec les émotions fortes, et que l'on va pouvoir commencer à penser quitter cet endroit. J'aime bien Piriápolis, mais je dois avouer que cette escale commence à être un poil pesante en ce qui concerne les accidents et autres imprévus. Mes problèmes de carte bancaire sont maintenant résolu, je vais donc pouvoir m'atteler à régler quelques petits problèmes en rapport avec le bateau. Oh, rien de bien grave rassurez-vous, mais j'ai laissé traîner deux ou trois bricoles que je dois absolument solutionner afin de rendre La Boiteuse complètement opérationnelle. J'ai notamment un gros souci avec mon GPS qui n'arrive plus à trouver ses satellites... Je pense qu'il va falloir que je lui achète des lunettes.

Ah oui, j'oubliais un truc... Figurez-vous qu'en faisant le poireau chez le véto, j'ai rencontré un Argentin avec qui j'ai sympathisé et qui m'a offert un joli maté dédicacé pour La Boiteuse !
Ça fait que j'en ai trois maintenant... Va falloir que j'arrête un peu avec les souvenirs, parce que si ça continue, La Boiteuse ne sera plus assez grande pour entasser tout ça !

Spéciale dédicace !

J'ai l'air fine moi....

Le premier qui rigole, je lui pète la gueule.

24 commentaires:

aglae75 a dit…

Tu sais quoi, elle s'est vexée que tu lui ai ôte sa jolie poupée rose ;) Contente qu'elle se remette si bien. Bises à tous les deux.

gubragh a dit…

Grand Maitre es Mots (croisés ou pas) - j'ai la solution à tous tes problèmes. L'antenne du GPS dans le nouveau maté tu mettras (c'est important, la prestation est strictement nominative) le trou vers le siège de la NASA tu orienteras (pas la Mecque, j'ai dit NASA!). Ensuite tu réciteras trois fois "In God we Trust" à l'endroit et à l'envers. Tu verras apparaitre dans les cieux un symbole "dollar" vert fluo, et ensuite tous tes problèmes seront résolus.
OK, j’arrête l'Estrella Galicia...
Bien à vous trois, le capitaine, le chat et le navire.

Fix a dit…

Salut Gwen,
Décidément,elle n'a pas de bol la ch'tite ! Heureusement qu'elle t'a trouvé !
Va falloir pêcher un max pour lui remonter le moral !
Bon courage.

Anonyme a dit…


Très chou la collerette !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collerette_(costume)

Touline relance cette mode sur le continent sud américain. Touline "trend-setteuse" féline.

Jérôme

Gwendal DENIS a dit…

@Aglaé : Son attitude relève clairement de la vengeance, j'en suis conscient. Mais ne t'en fais pas, je me tiens sur mes gardes !

@Gubragh : Je vais d'abord essayer de faire une mise à jour du logiciel. Mais si cela ne fonctionne pas, j'essayerais ta méthode ! Promis !

@Fix : Salut Fix ! Malheureusement pour elle, la pêche ne donne rien par ici. Mais je me rattraperais plus tard dans le Nord !

@Jérôme : Aujourd'hui l'Amérique du Sud, demain le Monde !

joam a dit…

Salut à vous deux
Vivement que vous quittiez les environs en effet!!Mauvaises ondes ou quoi?
Touline a un "look" nouveau qui lui donne du "chien".Pôvre louloute!
hasta luego

Astrd a dit…

Bon ben, je vais attendre un peu avant de venir rencontrer Touline parce qu'en effet, j'étais morte de rire devant les photos, elle risque de me péter la gueule ! Mais les commentaires y sont pour quelque chose, je rigolais toute seule devant mon ordinateur dans la cour d'un hostal de Sucre... Ca a dû faire rire des gens par procuration !

Aller Touline fait pas la gueule, maintenant tu as du chien en effet, un vrai p'tit rottweiler-chat avec ce nouveau look, les autres n'ont qu'à bien se tenir !

Fait gaffe à toi Gwen'... j'aurais peur de m'endormir à ta place...

Eve a dit…

Pauvre minette, j'espère que la malchance va s'arrêter là.
Un gros câlin Touline 😀

Marette Jean Paul et Nadine a dit…

C'est sûr les ondes ne sont pas bonnes dans ce secteur!!!
Même le GPS en perd son latin. Tu peux peut-être lui mettre la collerette de Touline en guise de parabole???
C'est vrai que maintenant elle a un look très certain, mais au moins elle va mieux. Et ne dit-on pas "qui aime bien, CHATie bien!!!"
Bon courage en tout cas pour la suite

Thrse a dit…

et bien dis-moi, elle t'auras tout fait ce coup -ci! Bon, le principal est qu'elle aille mieux! Tu lui fera un gros câlin pour moi!
Gros bisous mon chéri! A bientôt!

Gwendal DENIS a dit…

@Joam : Déjà qu'elle croit qu'elle est un chien... C'est parfait maintenant !

@Astrid : Heureusement pour elle Touline ne sait pas lire. Enfin je ne croit pas... Je l'ai vu roder autour de mon ordinateur plusieurs fois, et du coup j'ai un doute. Le jour ou tu débarques, tiens toi prête, on ne sait jamais !

@Eve : Heureusement qu'on ne croit pas à ça sur ce bateau, parce que c'est vrai qu'on serait en droit de se poser des questions !

@Jean Paul et Nadine : Ok, j'avoue. Au début je voulais me servir de sa puce intégrée pour la relier au GPS via sa queue USB, mais il y a eu une surtension et ça a cramé... Mea culpa !

@Thérèse : Elle va super mieux en fait. Faut juste éviter de lui marcher sur le moignon... Oups !

Simbad a dit…

T'as jamais pensé à la faire piquer et à adopter un poisson rouge à la place?
C'est moins affectueux mais c'est plus reposant...

Alexandra et Xavier a dit…

Et pour faire suite au commentaire précédent, si il tombe à l'eau c'est moins ennuyeux!
Mais non Touline, je rigole, Il ne te remplacera pas par un poisson rouge! En plus il nous tarde de te revoir :)

Gwendal DENIS a dit…

@Simbad : Pffff... J'ai même pas envie de répondre tien !

@Alexandra et Xavier : J'espère qu'il en restera suffisamment pour que vous puissiez la câliner !

lucifer ! a dit…

pauvre Touline !!!
Décidément elle accumule ! je crois que c'est parce qu'elle s'ennuie . Comme toi .
Allez, Filez avant que ce genre d'aventure ne se répète .

Avant d'écrire, je regarde le niveau de difficulté de l'anti-robot ,et parfois,ça me dépasse !

Gwendal DENIS a dit…

@Lucifer : On ne vas plus tarde maintenant ! Le temps de résoudre quelques petits soucis et c'est bons !
Je croyais avoir enlevé l'anti-robot pourtant... Bon, voilà qui est fait ! Mais s'ils reviennent je serais obligé de la remettre. Désolé pour les bigleux !

Sonia a dit…

Nous aussi, elle va nous rendre dingues ! Pauv' Touline ! Mais bon, c'est pour la bonne cause !

Gwendal DENIS a dit…

@Sonia : Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui pète un câble. C'est aussi ça la solidarité et le partage !

Anonyme a dit…

ESSAYE LA PARABOLE DE TOULINE POUR LA RECEPTION GPS SAIT ON JAMAIS ?

Philippe Héry a dit…

En fait ce que je pense de tout cela c'est que Touline est un peu jalouse de la notoriété grandissante du boiteur et de la boiteuse toujours en vedettes. Nul doute que ces quatre articles et le grand nombre de commentaires vont contribuer à rétablir l'équilibre, encore un petit effort et les choses devraient rentrer dans l'ordre. Allez bon courage et bon vent.
Glen Mare.

Gwendal DENIS a dit…

@Anonyme : D'ACCORD JE VAIS Y PENSER !

@Philippe : Tu rigoles ? Chaque article de ce blog qui parle de Touline, recueille jusqu'à quatre fois plus de visites que lorsqu'il s'agit de moi ou de mes navigations. :) Idem sur sa page Facebook !
Je suis sûr qu'un jour je vais débarquer quelque part et on me dira : "Mais c'est toi le papa de Touline !".

Philippe Héry a dit…

C'est donc bien une course à la notoriété qu'à entreprise Touline et tes chiffres diraient donc qu'elle gagne. Sans doute vas-tu vivre dorénavant des jours plus sereins. Mais fait gaffe quand même ;-))

Gwendal DENIS a dit…

@Philippe : Tu veux dire que tant que c'est elle la star, je ne crains plus pour ma vie ?
Bon, heureusement pour moi que je n'ai aucune ambition !

Philippe Héry a dit…

C'est tout à fait ça.