mardi 3 septembre 2013

Une petite vidéo ?

34°57.786S 55°16.183W
Piriápolis, Uruguay

Entre deux coups de vent qui vous cloîtrent à bord tel l'inuit moyen dans son igloo tellement la température devient glaciale, il nous arrive de bénéficier de belles journées ensoleillées. Le thermomètre dépasse alors les 25°C, on tombe alors les polaires, et l'on se risque même à virer les chaussettes...
D'autres profitent également de l'embellie. Nageant paresseusement près de la surface, les otaries font le tour des bateaux à la recherche de je ne sais quel aubaine. Plongeant parfois sous les coques sales pour se gratter la couenne, lorsqu'elles émergent elles soufflent comme des baleines enrhumées. A ce bruit si caractéristique, j'émerge à mon tour des entrailles de La Boiteuse pour les admirer, appareil photo au poing.
La bête est farouche... Mais parfois elle se laisse filmer. En voici une. Un gros mâle bien costaud.
Bon, après je n'avais pas spécialement prévu de vous raconter des trucs... alors c'est sûr que la fin de cette vidéo que je vous propose, est beaucoup moins intéressante !


7 commentaires:

aglae75 a dit…

Sympa la videa ainsi que de voir ta bobine. Besos Nat

Monique a dit…

Oui, ça fait plaisir de revoir ta barbe ..et celle de l'otarie aussi !
Bises

Anonyme a dit…

Content de savoir que ton peton va mieux ! C'est vrai que c'est une sacrée bestiole quand
même ! (l'otarie bien sur :-))
Lucas

Gwendal Denis a dit…

@Aglaé75 : J'aime pas trop ma bobine en ce moment. Ya du laisser aller...

@Monique : Je l'ai rasé depuis :)

@Lucas : Celle-là doit faire dans les 250 Kg... Un petit mâle !

joam a dit…

Salut!
Bonne idée la video...Monsieur otarie n'est pas timide!Et Touline elle n'est pas venue lui faire coucou?
Patience pour le pied:ça prend du temps ces choses là...
A plus

Ool a dit…

l'otarie est à crinière, le gwendal à barbe ... chacun son truc !
@ +

Gwendal Denis a dit…

@Joam : Touline est en mode "escapade" depuis quelques jours... Mais je lui conseillerais d'éviter de tomber à l'eau avec une bestiole pareille dans les parages. Elle n'en ferait qu'une bouchée.

@Ool : Moi j'ai rasé la mienne, à l'otarie de faire pareil !