lundi 29 août 2011

C’est la rentrée !

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Youppie c’est la rentrée !

En tous cas c’est la rentrée pour l’émission « Le forum du Mouv’ » qui retrouve pour l’occasion son ancien nom d’ « Allô la planète ».

Et devinez qui sera dans l’émission d’ouverture de cette nouvelle saison ? Hein ?

Branchez vos radios mes lecteurs, le Gwen sera sur le Mouv’ ce lundi soir ! Quand exactement, je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c’est que ce sera entre 20H30 et 22H00 heure française !

A part ça je me suis dit qu’un peu de couleur pour commencer cette semaine se serait pas mal… Aussi, au passage, je vous balance deux photos prisent ce samedi alors que je visitais le souk El Had.









13 commentaires:

cazo a dit…

Tiens... des requins... qu'est-ce qui foutent par ici ???

Bon, enfin des photos qui contrebalancent les photos d'Agadir précédentes !!...

;-) !

Gwendal a dit…

C'est bon, j'ai fait le ménage... Pas de squale autour de la Boiteuse j'ai dis !

cazo a dit…

Tu devrais faire gaffe avec quoi tu appâtes !!!

Gwendal a dit…

Merde, le revoilà ! Dégage le spam !
"Rachat de crédit" tu parles... Escroc !

Thrse a dit…

belles photos! Superbes même! Mieux que celles de ton dernier article! Bon, tu le sais, je n'ai pas pu t'écouter, j'étais pas à la maison!

Tu donne le lien un peu plus tard stp pour que je puisse t'écouter quand même?

Bisous mon chéri!

lucifer ! a dit…

(2ème édition ! car la 1ère s'est envolée je ne sais où .)
Donc disai-je , les photos sont très belles , et je m'en contenterai; car je n'ai pu me brancher à l'heure dite ...
c'est une heure d'écoute difficile.

Gwendal a dit…

@Thérèse, Lucifer : ¨Pour les retardataires et celle set ceux qui avaient autre chose à faire, ce qui serait normal, voici le lien où vous pourrez écouter l’émission en podcast :
http://www.lemouv.com/emission/allo-la-planete-0
Le lecteur détachable est dans la marge de droite... Enjoy !

cazo a dit…

Rââhhh.. tout de même, j'ai pu écouter... m'a fallu attendre deux jours pour que le podcast soit effectif, mais ça y est !!

Bon, tu as su dire le fond de ta pensée sans trop "d'énervitude"...

Maintenant, bien entendu on peut voyager sans cautionner... mais c'est quand même délicat, surtout quand tout ce qui se rapporte à l'accueil de l'étranger est détenu par des comparses du pouvoir absolu.

Mais le pire, c'est quand on constate, avec effroi, que depuis que l'Egypte (par exemple) a fait sa révolution, eh ben ces GRANDS CONS de touristes occidentaux n'y vont plus et sont en train de priver tous ceux qui en vivaient de ressources, les enfonçant davantage encore dans la misère et laminant l'établissement précaire d'une "démocratie"!!

Là où grouillaient des gros gras dégoulinant par milliers, ils ne sont plus qu'une petite centaine au mieux... Comme quoi, le touriste blaireau moyen se satisfait bien d'une bonne dictature lui assurant une soi-disant sécurité du moment qu'elle est réservée à la populace qu'il croise sans la rencontrer !!

C'est là toute la différence avec ton périple... tu ne fais pas du tourisme, tu ne visites pas, tu changes ton habitation de quartier et vas à la rencontre de tes nouveaux voisins... nuance !!!

Toutefois, si je peux me permettre une réflexion, moi qui ai si peu voyagé dans ma vie (doux euphémisme pour ne pas dire pratiquement pas), écoute, imprègne toi, partage, échange, mais évite de dire aux autres ce qu'ils devraient faire...

Il en a fallu du temps pour que le peuple de France comprenne que le roi n'est pas de droit divin, que son sang est pareil à celui des autres... Mais au final, en avons-nous fini pour autant avec les privilèges, les castes, les courtisans, les sAIgneuries ???

Alors, aux Marocains de décider de leur avenir, à leur rythme... ce qui peut paraître des sauts de puces dans un changement politique aux yeux de l'étranger n'est pas forcément vécu de la même façon par ceux qui y vivent. Le relativisme culturel a conduit à des excès, mais sortir de son ethnocentrisme est quand même la plus sage des attitudes pour comprendre sans juger.

Hugh, j'ai parlé, mon frère !!

;-) !!

Gwendal a dit…

@Cazo : Que voilà de bien sages paroles frère Cazo… Et tu as raison, bien évidemment. Entièrement raison.
Il est vrai que j’ai tendance à m’emporter lorsqu’il s’agit de choses qui me semblent à moi évidentes, et d’ouvrir ma gueule en même temps que je réfléchis… voire même avant.
Cela dit, comme je l’avais anticipé ce voyage sert aussi à confronter mes certitudes avec la réalité du monde « extérieur ». J’apprends, tous les jours, et j’escompte bien arrivé à une compréhension plus complète du monde qui m’entoure. Mais Rome ne s’est pas fait en un jour alors…
N’empêche que je crois qu’il y aura toujours des choses qui ne passeront pas. Genre l’abus de crédulité, la manipulation des masses, les faux espoirs… Tout ça me fera gerber jusqu’à la fin de mes jours je pense.

cazo a dit…

Il faut garder cette capacité d'indignation, de révolte, rester éveiller, cette soif de justice, d'équité, cette certitude que la coopération est plus importante que la compétition, que c'est ça le fondement même des sociétés, et la garder !! C'est ça qui fait de nous des humains, au sens noble, un sens qui semble malheureusement échapper à beaucoup des autres memebres de notre espèce !!!


A te voir, on ne peut que confirmer le précieux adage : "Les voyages forment la jeuness!!"... Tu rajeunis de jour en jour !!

;-) !!

Anonyme a dit…

Et oui....pour reprendre le titre c'est la rentrée..... j'ai quand meme pris le temps de "rattraper" mon retard de lecture..... je fais la suite par mail...... mais je tenais à faire aussi le clin d'oeil ici.... bisous à bientot
domi

Gwendal a dit…

@Cazo : Noblesse est un mot un peut trop connoté à mon goût… j’y substituais celui d’honneur.

@Domi : Je me doutais que toute l’équipe prenait ses congés en aout… Bon retour alors, et au boulot !

Anonyme a dit…

juste pour la précision c'est moi qui ai pris un mois.....les autres ont bossé...(je l'écrit pas trop fort......) à très vite...
domi