lundi 18 octobre 2010

C’est demain...

Bon. Comme prévu c’est le bordel dans les transports et c’est tant mieux j'ai envie de dire. 
Mais le Gwen il faut quand même qu’il aille à Cogolin dans le Var pour acheter la Boiteuse... Donc, et bien on s’arrange et on anticipe.

Seulement deux trains circulent aujourd’hui et probablement aucun demain, donc je vais en choper un cet après-midi. Puis ce sera l’autocar jusqu’à Cogolin, la nuit d’hôtel est déjà réservée... Bref, en trois coups de fils j’ai tout organisé, tout vérifié, ça devrait donc être bon.

Il n’y a plus qu’à comme dit l’autre.

J’ai juste le temps de préparer mes affaires, de manger un morceau et j’y vais...

Hein ? Pardon ? Comment ça j’ai pas l’air heureux ?

Mais si je le suis, parfaitement... C’est juste que j’angoisse un max depuis hier, je ne vous raconte pas !
Je stresse, c’est comme ça et je n’y peux rien. J’ai beau me faire les gros yeux et me balancer à moi-même des discours rassurants, j’ai toujours cette boule à l’estomac lorsque je pense à ce que je vais faire demain. C’est que ce n’est pas rien tout de même !

Alors rassurez-vous, j’ai bien réfléchis, il ne s’agit pas de remettre en question mon projet. Non, je suis toujours aussi déterminé à partir, ça il n’y a pas de souci là-dessus. C’est juste que je stresse comme pourrait le faire n’importe quel quidam sur le point de faire quelque chose qui, il le sait, bouleversera toute sa vie... Un acte conscient et dispendieux qui va le projeter du confort rassurant mais insatisfaisant qui est le sien, vers un inconnu probablement aléatoire et dangereux mais tellement plein de sens.

Quoi de plus normal en somme ?

6 commentaires:

'Tsuki a dit…

Ah ça c'est du bon stress !

Je croise les doigts pour que tout se passe idéalement et que ton retour en barque te donne beaucoup de plaisir...

Bon bien-sûr, tu n'auras ce voeu (pieu ? Nan... J'ai pas mis de cierge ;D ) qu'à ton retour, mais sache que je t'accompagne en pensée.

lucifer! a dit…

le Gwen, il peut sauter n'importe quel obstacle pour avoir sa Boiteuse .
Le stress, c'est " par dessus le marché " juste pour être sûr que c'est bien réel .
allez, bonne nuit !

Gwendal Denis a dit…

@'Tsuki: C'est tout l'intérêt d'être dans un hôtel avec le wifi et d'avoir emporté mon ordinateur portable ma petite 'Tsuki !
Comme ça je peux lire tes encouragement en temps et en heure, et je t'en remercie.
Bon, bien arrivé et c'est déjà ça. Demain le broker vient me chercher et... Et on verra bien.

@Lucifer : Ouais c'est ça... N'empêche que je m'en passerais volontiers. Parce que moi le temps que les choses se décantent, et bien moi je gamberge. Et c'est pas bon pour mon p'tit cœur...

cazo a dit…

Routûdjûûû de Rootûdjûû !! J'aimerais bien échanger mes raisons de stresser contre les tiennes, enfoiré !!!
Appréhension ça s'appelle... rien de plus !Demain, tu vas enfin Agir, Faire, Réaliser, Avancer... C'est le Big Panard, mon AMI !! Tu vas faire un pas de géant, un petit pas pour le reste de l'humanité, mais tant pour lui, I sait pas ce qu'il perd ;-) !!
Passe une excellente journée, je penserai à ta journée et marcherai pour deux dans la manif !

Gwendal Denis a dit…

@Cazo : J’ai conscience de ce que mes petites jérémiades peuvent avoir de… dérisoires, au regard de ce qui peut se passer en ce moment même dans la vie des autres. Tous les autres. La France fout le camp, le monde fout le camp… Et moi aussi je fous le camp.
Mais bon, je sais que ce que je vis en ce moment n’est pas banal, et qu’il faut que j’en profite à fond. Alors j’en rajoute un peu dans le ressenti, j’en ai conscience là aussi.
Il est comme ça le Gwen, faut toujours qu’il en rajoute un peu…

Monique a dit…

J'ai eu ton message....

Je partage ton bonheur.
Aujourd'hui, la pays est en émoi...comme ton petit coeur de Gwen.
Tu es au diapason...celui de l'espoir !!!