dimanche 26 juin 2011

Le passage (en vidéo !)

12 commentaires:

Captainhaka a dit…

Merci de partager ton bonheur, c'est fabuleux !

Bons vents à toi ;)

Gildan a dit…

Magique ! C'est trop beau !
;)

cazo a dit…

Rien n'est plus raffraîchissant aujourd'hui (34° par chez nous...) que de telles images et une telle jeunesse - ;-) !!...

trop beau, trop bon, à savourer...

Ceci dit... des dauphins, certes, mais quels dauphins précisément ??

;-) !!

Giorgio a dit…

Superbes images, Gwen, et super symbole...je pense qu'ils t'ont adoptés, ils ont vu à qui ils avaient à faire..."un vrai aventurier"...c'est bon signe, je me souviens d'une histoire où Moitessier avait été sauvé par des dauphins alors qu'il allait se fracasser...on est tous heureux de ces moments que tu nous fais partager, on t'embrasse et...Banzai!!!

Gwendal Denis a dit…

@Captainhaka : Merci à toi !

@Gildan : Depuis vendredi que j’y réfléchis, je n’arrive pas à trouver quelque chose d’équivalent….

@Cazo : Héhéhé ! Je l’attendais cette question ! S’pèce de pervers ! Ce sont des Stenella Coetuleoalba, ou si tu préfères des dauphins bleu-blanc, ou encore appelés dauphin de Thétis.

@Georges : Tu es la deuxième personne à me parler de cet épisode avec Moitessier. Et d’ailleurs je te fais la même réponse qu’à elle : C’est drôle que tu me parles de ça, car alors que j’admirais le jeu des dauphins à la proue de la Boiteuse, j’ai justement pensé à cette histoire… Et je me suis demandé si mes dauphins n’allaient pas soudainement partir en angle droit pour m’avertir d’un quelconque danger. Plusieurs fois je me suis surpris à regarder loin devant au cas où !

cazo a dit…

Merci pour la réponse !! t'es 'achement calé, toi, en delphinidés !!

;-) !!

lucifer ! a dit…

Putt'... hein ! Ton bonheur est communicatif !
je me dis qu'il doit y avoir un Gibraltar en toute vie !
mais ... faut aller le chercher .
Dans quel état tu vas nous revenir? Super-mec !

Bourreau fais ton office a dit…

: ) !

(au fait, à un moment t'as bien dit "jésus" ? !)

Monique a dit…

Ah oui ! il a dit "jésus : "j'ai entendu !
Mais il aurait pu dire Bon Dieu, sainte Vierge ou tout autre provocation de ce genre que je lui en aurais pas voulu, au Gwen !

Tellement que son bonheur de gosse passe à travers l'écran !!!
En boucle et avec la banane bloquée, qu'on se l'ai regardée la vidéo !!
Merci !!

oui les dauphins sont venus te saluer, Gwen...et c'est un bon signe pour toi et ta Boiteuse !!!

Gwendal Denis a dit…

@Cazo : Normal, j’avais la documentation ad hoc !

@Lucifer : Super-mec, je ne crois pas. Un poil plus sage, ce serait déjà bien.

@Bourreau : Oui j’ai dis « Jésus » ! Un vieux relent rance de mon éducation catholique qui ressort souvent dans ces moments-là…

@Monique : Un bonheur de gosse, tu l’as dit… Car c'était un rêve de gosse !

Trinita a dit…

Excellent ! Merci pour le partage...

Gwendal Denis a dit…

@Trinita : Merci ! Y’a pas de raison que je sois heureux tout seul.