jeudi 6 octobre 2011

Elle s’appellera Touline !

30°25.322N 09°37.025W
Agadir

Grrrr... !!!
Bon, ça-y-est, j’ai enfin trouvé un nom à la nouvelle coéquipière de la Boiteuse, et ce sera Touline !

Alors pourquoi Touline ? C’est une bonne question et je vous remercie de me l’avoir posée… Une Touline, ou plus précisément une pomme de Touline, est un dérivé du nœud en poing de singe, qui sert à lancer un messager, afin de faire passer une amarre ou une aussière d’un navire à l’autre, ou d’un navire à un quai.

En gros, c’est une boule.

Et c’est bien pourquoi j’ai décidé que puisque ma chatte ressemblait à une boule lorsque je l’ai rencontré (une boulette plutôt), ce nom lui irait à merveille !

C'est ça un touline !
En fait, dès le départ je voulais lui donner un nom en rapport avec le bateau ou la navigation… Alors j’ai fureté dans et sur la Boiteuse en nommant dans ma tête les différentes parties ou objets que je voyais… Et après avoir longtemps hésité sur Balancine, que je trouvais un peu long, je me suis finalement résolu à ouvrir mon cours des Glénans et à en parcourir le lexique… Et je suis tombé sur Touline. Voilà, c’est aussi simple que ça !

A part ça je n’ai hélas pas grand-chose à vous raconter. La vie se déroule toujours aussi tranquillement ici à la marina d’Agadir. La seule chose qui pourrait à la rigueur sortir de l’ordinaire, c’est l’ouverture sur la plage d’un tournoi international de beach-volley… Que je n’irais sans doute pas voir car, allez savoir pourquoi, il n’y aura que des mecs !
Non mais sans déconner, je pense que vous serez d’accord avec moi, le beach-volley n’est qu’un jeu de plage sans intérêt comme son nom l’indique d’ailleurs… Ce qui le rend intéressant, c’est lorsqu’il est pratiqué par de superbes créatures aux longues jambes fuselées et bronzées ! Là oui, ça vaut le coup de se déplacer !

Bon allez, je vais vous laisser. Je suppose que la miss doit avoir faim à cette heure… D’ailleurs moi aussi !


De l’intérêt du beach-volley féminin...

11 commentaires:

Trinita a dit…

Il faudrait changer l'orthographe de beach, pour que ça devienne intéressant, non ? Parce que là, effectivement... Enfin, s'il n'y a pas de joueur de djembé autour, ça peut au moins être supportable.

(Je trouve aussi que Touline, c'est mieux que Balancine)

Bourreau fais ton office a dit…

"Touline" ... avant de lire l'explication, je trouvais que ça sonnait marocain, comme nom, ça se dit comment, Touline en marocain ?

Quant à la photo, la nana elle pourrait cacher ses fesses derrière son élastique de string ! vive les soeurs Williams !

Gwendal Denis a dit…

@Trinita : En fait ça vient de "towline", ligne de remorquage en anglais, qui a été délicieusement francisé en ce joli mot de touline...


@Bourreau : En marocain on dit jokari !
Ah oui ? Toi t'es plutôt du genre Vénus hottentote ?

Thrse a dit…

Ben il est bien ton article, tu comme avec la photo d'une petite chatte et tu fini....

Ok, je m'en vais! HI hi!

Bisous quand même à ta chatte (ça me fait quand même drôle de te dire ça à toi, un mec!Hi, hi!)

Bon, d'accord, je file !

Gwendal Denis a dit…

@Thérèse : Ouais c'est ça, file ! Va te cacher !

Gildan a dit…

Très joli Touline et j'adore la photo ! Superbe !
Et bien tu as plein d'équipières maintenant !
Ah, les volleyeuses ne sont pas sur le bateau, elles ?
:))

Thrse a dit…

Ho oui, parle moi comme ça encore! J'aiiiimeeeee!!!!

Bisous mon chéri

Gwendal Denis a dit…

@Gildan : J'ai pas assez de place pour embarquer tout le monde !

@Thérèse : C'est quand tu veux !

lucifer a dit…

Salut Marin !
Bonjour tout le monde !
Wouh ... y a du bruit dans la cabine !
Je vois que j'ai raté quelque houleuse bonne page ,exemple une façon particulière de concevoir sa liste de courses ! Je n'y reviendrai pas , quelqu'une l'a très bien fait .
Et là, la page minette !
eh bien si! il faut du lait à ce bébé .du lait spécial-minou (grandes surfaces) ou mieux du lait concentré en boîte, non sucré .Elle a aussi besoin d'être massée doucement , partout , surtout le ventre , comme le faisait sa maman .

Sais-tu Marin combien les futaies sont belles en ces temps d'automne renforcé ? et la mer d'Iroise vue de la terre un soir de tempête ?

Et le feu du ciel sur les crikéens qui n'auraient pas repéré ma provisoire absence .(Un feu doux, juste pour se réchauffer un peu .)

Gwendal Denis a dit…

@Lucifer : Oh la belle surprise que voilà ! Lucifer est de retour après presque un mois d’absence (oui, j’ai compté !). Je suis content tout plein !
Et oui, comme tu le vois les choses évoluent. Une passagère en plus sur la Boiteuse, une maison qui ne m’appartient presque plus et le temps qui passe sous le soleil d’Agadir.
La petite en a fini avec le lait. Depuis trois jours c’est pâtée pour chat écrasée à la fourchette et bol d’eau claire. Résultat j’ai des gros cacas dans la litière dont Mademoiselle a tout de suite compris l’utilité et le fonctionnement !
Bref, je réalise que je n’ai pas adopté une chatte, c’est elle qui m’a adopté ! Mais ça tu t’en doutais déjà hein ?

Anonyme a dit…

Hello there! My partner and I often publish guest articles
for other site owners to help increase publicity to our work, as well as provide
wonderful content to site owners. It truly is a win win situation!
If you happen to be interested feel free to email me at:
trena-green@live.de so we may discuss further.

Thanks!!

Here is my webpage - originalno