lundi 9 avril 2012

C’est pour dans deux jours


28°05.360N 17°06.543W
San Sebastián de la Gomera

En ce Lundi qui est férié pour tous les superstitieux qui croient que des animaux avec des grandes oreilles apportent des œufs en chocolat, que les cloches en fontes sont capable de voler, ou encore qu’un type est capable de ressusciter, je voulais vous toucher deux mots sur ce qui va se passer dans les jours qui viennent.

Mon départ pour les îles du Cap Vert est prévu pour mercredi à la mi-journée. Initialement j’avais prévu de partir demain mais, weekend de Pascal oblige, si je veux pouvoir remplir mes coffres avec de la bouffe fraiche il va me falloir attendre que le supermarché ouvre.
Cap au 215 °
Donc, départ mercredi disais-je. Avec à la clef, et là accrochez-vous aux branches mes amis, un petit événement radiophonique. On va essayer, je dis bien essayer, d’établir une liaison entre la Boiteuse qui navigue et les studios de la radio le Mouv’ lors de l’émission Allo La Planète. Entre 20H30 et 22H00, heure française, je devrais être encore à portée de téléphone portable et pouvoir vous raconter ce qui se passe autour de moi. Et puis aussi vous dire au revoir avant de vous retrouver dans quelques jours.

Combien de jours ? Rhooo... Vous me faites suer avec cette question qui n’a aucun sens lorsqu’on navigue à la voile ! Bon, sachez que nous avons quelques 800 milles à parcourir, et que la Boiteuse depuis son départ se déplace entre 3,5 et 6 nœuds de moyenne en fonction de la force des vents. Vous faites le calcul, ça fait donc entre 5,5 et 9,5 jours de voyage. (Avec ça vous êtes bien avancés !)

le panneau affirme que c'est de ce puits que vient l'eau qui baptisa l'Amérique ! (et oui...)
Sinon que vous dire d’autre ? Je vais quitter la Gomera avec un sentiment mitigé. En effet, j’adore cet endroit, la marina est de qualité et l’environnement agréable. Et puis l’intérieur de l’île est magnifique comme vous l’avez vu.
Mais en même temps je vous avouerais que c’est quand même un peu cher, et que je m’y sens un peu seul... Je suis le seul Français, et malgré ma pratique correcte de l’anglais et de l’espagnol je n’ai pu me lier avec mon voisinage. Il n’y a que Touline qui s’est fait des copines ! 

C'est la star du ponton !
 Touline, puisqu’on en parle, en est également à son quatorzième bain forcé ! Je ne sais plus quoi faire avec cette chatte... Quand je ne suis pas en train de la chercher parce que Mademoiselle s’est enfermée dans un autre bateau et ne peut plus en sortir, je la sens qui vient se percher sur mon épaule trempée comme un ragondin !

Bon, je vais en finir pour aujourd’hui, non sans avoir auparavant remercier tous ceux qui m’ont souhaité mon anniversaire via les réseaux sociaux. Ça m’a fait plaisir à un point que vous n’imaginez pas !

Allez les gens, je vous glisse quelques photos supplémentaires et je vous dis à bientôt !

Position d'attaque
Grumf !
Jump !
Après le bain, vient la toilette
Sin comentario

8 commentaires:

lucifer ! a dit…

ébin si! c'est vrai!
les cloches peuvent voler et enchanter les oreilles ...Elles sont généreuses et bienveillantes ,
et déposent plein de douceurs !
Reconnais que tu es parfois mal informé .
Grosse bise pour ton anniversaire , celui de l'an prochain!
et va pour dix jours de black out
dix jours d'aventure solitaire ,
où beaucoup d'entre nous t'accompagneront ...

Monique a dit…

En ce lundi pascal , je vais me flageller avec des orties et porter la couronne d'épines, moi qui ai pensé à l'anniversaire du baptême de la Boiteuse ( demain le 10) et pas au tien que nous avions pourtant fêté ensemble à Sète l'an dernier !!!!!

Tu serais parti pour ta première grande traversée le 10 ça faisait pile poil un an après le baptême !
Je penserai beaucoup à toi durant ces dix jours, tu le sais.
On ne sera pas trop loin par le coeur et la pensée et j'attendrai ton sms avec impatience.

"Hasta la vista " !!!
Et bon vent !!!

cazo a dit…

Compte à rebours, H - 47h30'0''...

Check list...

Marin : OK
Boîteuse : OK
Touline : OK

J'espère qu'on pourra t'entendre sur le Mouv' !!

En attendant, bonne fin de séjour à la Gomera, bons préparatifs...
Et surtout, bons vents et belle nave !!!

Sophie L a dit…

Bon alors déjà bon anniversaire en retard, bonnes courses, bon vent à partir de mercredi, et tout et tout.
Je ne capte pas Le Mouv dans la campagne profonde, à mon grand regret (Eric Lange, tu me manques! ;) ), mais j'écouterai jeudi sur Internet, si le contact a été établi!
Quant à Touline, 14 bains, je pense qu'elle doit y prendre goût, je ne vois que ça comme explication...

Gildan a dit…

Mercredi 20h30 ! C'est noté !
Bon anniversaire ... en retard !
Et bons vents !
:)

Gwendal Denis a dit…

@Lucifer : Bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu, c’est ça ?

@Monique : Ma meilleure amie qui oubli mon anniversaire... Pfuit ! Bon allez, je t’absous de tes pêchers... Va en paix !

@Cazo : Sauf avarie, ça devrait aller vite. La météo est musclée !

@Sophie : Ou bien c’est les câlins et l’attention qu’elle obtient dans la foulée qui la font inconsciemment tomber ? Va savoir...

@Gildan : Merci Gildan !

Thrse a dit…

Bon anniversaire de baptême de notre chère Boiteuse!!!!

Bien heureuse que tu reprenne la route!
Au fait, tu nous le dis pas, mais elle arrive à s'en sortir toute seule maintenant de son bain forcé?

Gros bisous et bonne nav mon chéri!

Alexandra et Xavier a dit…

Nous te souhaitons bon vent, donne vite de tes nouvelles quand tu arrives!!! Et euh.... Bon anniversaire en retard...:) Bises