jeudi 19 mai 2011

Vroum vroum !

39°25.893N 00°19.917W
Valencia

Tadaaaa !!!
Ce matin, alors que je me rendais chez Paco, via les chiottes, pour savoir si cette foutue pompe était arrivée, je me passais déjà en tête les mots anglais que j’allais devoir utiliser pour relancer mon vendeur. Je me disais, il va falloir que je lui demande le numéro du colis pour vérifier avec DHL tout ça… Bref, je partais dans l’idée qu’encore une fois je ferais chou blanc aujourd’hui.

Et bien non ! Homme de peu de foi que je suis ! Elle était là ma pompa !

Elle était là, posée sur un meuble, rutilante, un sourire goguenard aux lèvres.
Oui, je vous le confirme, les pompes peuvent avoir un sourire goguenard aux lèvres. Surtout quand elles sont à eau douce.

Bilal
Trop heureux de la voir arrivée, je ne l’ai plus quitté des yeux jusqu’à ce qu’un des employés de Paco, Bilal, m’accompagne une demi-heure plus tard à la Boiteuse où nous nous mettons aussitôt au travail. Oui je dis nous, car j’ai fait mon possible pour participer, tenant le manche d’une clef par ci, dévissant un écrou par là, afin de pouvoir refaire l’opération si jamais il m’arrivait d’avoir de nouveaux ennuis. J’ai été un bon élève, et j’ai appris plein de choses. Notamment que des roulements à bille en acier peuvent tout à fait se transformer en copeau de métal…

Trois heures plus tard, je mettais le contact et la vieille Mercedes après avoir toussé quelque peu s’est mise à ronronner comme une chatte. Ouf ! Vous ne pouvez imaginer le plaisir que j’ai eu à entendre de nouveau ce bruit si particulier de mon vieux diesel. C’était… Jouissif !

On change !
Donc, vous vous doutez bien que je vais faire en sorte de me casser d’ici le plus vite possible. Pour ce faire j’ai jeté un œil rapide sur la météo mais hélas celle-ci ne m’est guère favorable. Un énorme anticyclone est sur le point de s’établir sur le sud de l’Espagne et va empétoler tout ce qui navigue pendant quelques jours. Je n’ai que deux ou trois jours pour filer d’ici avant que de me retrouver coincé…

Donc, départ samedi pour une destination que je n’ai pas encore planifiée, le but du jeu étant de rallier Alicante en trois jours. Avec, je l’espère, des possibilités de mouillage entre ici et ma destination.
Je vous en dirais plus une fois que j’aurais étudié à fond la question.

Voilà-voilà ! Content le Gwen !

11 commentaires:

cazo a dit…

YYYYYYYPPPPAAAAA !! Enfin... :-) ! Te voilà enfin, la pompe au net...
;-) !!
Mercedes ronronne, Gwen la caresse des yeux... déjà tournés vers d'autres horizons !!
Très très belle journée à vous !!

;-) !!

Philippe a dit…

bravo Cazo, fallait l'oser, la pompe au net, foi d'ancien boulanger çà me fend le coeur biz

Gwendal Denis a dit…

@Cazo : Et beh ! Tu l’as bossé celle-là…

@Philippe : Et la pompe à Dour, elle dit quoi ?

Giorgio a dit…

Super good new !!! Tant que ça n'a pas été une "Pompafric" ... Bon vent pour la suite de tes palpitantes aventures...

Gwendal Denis a dit…

@Giorgio : J’en aurais eu au total :
Pompe + Frais d'expédition = 77,34 €
Main d’œuvre + Fourniture diverses = 170 €
Total : 247,34 €

Ça va… Ce n’est pas excessif.

Unknown a dit…

En parlant de pompe...
Non, je ne la ferai pas, celle là...je la laisse à Bourreau !!!
Mais ça me fend le coeur aussi !

Allez, le Gwen...les affaires reprennent !
Et le sourire revient !

Monique a dit…

Marius n'est pour rien dans le commentaire précédent...bien que, ça sonne pas mal avec la pompe au net...!
C'est juste que je m'emmêle les blogs !
So sorry, Gwen !

Bourreau fais ton office a dit…

Après ces 7 jours d'ennui, la Boiteuse va pouvoir reprendre le vent ds ses jupes ! pomp-pompe-idou ! (post cinéphilique, n'en déplaise à Monique la théatreuse :)

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Je me doutais qu’un âne aurait du mal à taper sur un clavier avec ses sabots… J Oui les affaires reprennent !

@Bourreau : J’suis à cours de jeux de mots avec pompe… J’ai bien Pompéi mais je ne sais pas trop comment le placer !

Thrse a dit…

Youpi!!!! Trop content pour toi! Super!

Et bien hop! Hisse les voiles, va-t-en vite!

Gros bisous et bonne journée mon Gwen!

Gwendal Denis a dit…

@Thérèse : Voui madame ! Demain je mets les voiles !